Bungie : Halo, c'est vraiment fini ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VideoGamer
halo-reach

La confusion est maintenant de mise, alors qu'on croyait que Bungie mettrait un terme à son aventure Halo avec le volet Reach. Il semblerait en fait que le studio n'ait aucune idée de la suite des événements.

halo-reachIl est embêtant d'écrire certaines choses noir sur blanc en leur accordant une bonne dose de véracité, surtout quand les faits en question sont discutés quelques temps plus tard. C'est ce qui s'est passé avec les déclarations datant du mois dernier de Lars Bakken, senior designer chez Bungie, qui affirmait que Halo : Reach serait le dernier de la série à être développé par la société.

Certes, il avait employé le terme "probablement", et c'est tant mieux, car sa parole est maintenant contestée, et par un autre membre de Bungie Software..


Dans l'expectative
Il s'agit de Brian Jarrard, directeur de la communauté et des relations publiques, qui tient à nuancer les propos de Lars. Pour lui, Bungie ne sait pas vraiment si son idylle avec la série Halo prendra fin avec l'épisode Reach :

"La clarification est que nous n'en savons tout simplement rien à ce stade. Je ne suis pas vraiment en mesure de spéculer sur ce que nous allons faire après Reach. A ce niveau, je ne voudrais ni confirmer, ni nier. Nous sommes vraiment enthousiastes de sortir Reach. Au-delà de ça, nous ne sommes pas libres de dire maintenant ce qui suivra."

Des pressions de Microsoft ? Toujours est-il que Brian préfère dire qu'il ignore de quoi l'avenir sera fait pour Bungie, au lieu de clamer haut et fort que le développeur ne fera plus rien avec Halo :

"Je pense qu'il reste beaucoup de travail juste pour boucler Reach entre maintenant et l'automne prochain. Tout est possible à ce stade. Nous allons continuer de chercher à faire les jeux que nous voulons faire. Peut-être qu'il s'agit de Halo. Peut-être pas. Nous devrons attendre pour voir."

Halo : Reach est prévu pour une sortie en fin d'année 2010, sur Xbox 360 uniquement.

Complément d'information
  • Halo Reach : le dernier pour Bungie
    L'actualité de la série Halo est plutôt riche en ce moment, même si l'information qui va suivre n'a rien de vraiment réjouissant. Bungie dira en effet très certainement adieu à sa saga fétiche avec le volet Reach.
  • Gearbox veut que Bungie fasse autre chose que du Halo
    Faire ce que l'on sait bien faire est une bonne chose. Mais savoir oser utiliser son talent pour explorer d'autres voies, bien que souhaitable, n'est pas toujours facile. Pour Randy Pitchford, le patron de Gearbox, il serait dans ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]