Open source : Bureau Libre Free-EOS passe en version 2.0

Le par  |  3 commentaire(s)
OOo.org Keep The Car

A l'occasion de l'intérêt de la ville de Brest pour les logiciels libres, une compilation de logiciels libres de bureautique avait vu le jour sous le nom de Bureau Libre Free-EOS.

Ooo org keep the carA l'occasion de l'intérêt de la ville de Brest pour les logiciels libres, une compilation de logiciels libres de bureautique avait vu le jour sous le nom de Bureau Libre Free-EOS.

Cette compilation passe aujourd'hui en version 2.0 qui se présente sous un jour agréable, et inclut beaucoup d'installations simplifiées de logiciels libres connus comme OpenOffice.org, en n'hésitant pas à ajouter la touche de facilité qui peut parfois faire la différence.

Par exemple, OOo embarque de façon native le dictionnaire français, le support du SVG et des fonds de cartes de Wikipédia.


Une mission, l'accessibilité

La collection de logiciels intègre aussi des tutoriels et des aides afin de mieux prendre en main toutes les solutions libres livrées et ne pas laisser l'utilisateur désespérément seul devant son logiciel.

Le Bureau Libre Free-EOS est évidemment disponible en téléchargement, mais aussi sous forme de CD afin de rencontrer un public pas forcément utilisateur des dernières technologies et des meilleures connexions haut-débit. Ce mode de distribution appuyé notamment par des institutions scolaires et locales avait permis pour la première mouture du CD d'être distribuée gratuitement en plus de 150 000 exemplaires.

La version 2.0 a déjà été gravée à plus de 70.000 exemplaires et est accessible aux partenaires de l'opération à 0.26€ le CD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #119536
Free-EOS est plutôt une bonne distribution, pas compliquée à prendre en main avec une interface d'administration par le web. Mais alors justement cette dernière, qu'est ce qu'elle est lente...j'ai commencé avec une free-eos pour mon serveur maison sur un celeron 400, je peux vous dire que j'ai vite préféré une debian pure et dure.
Le #119566
nan mais là on parle pas de la distribution ....
Le #119823
Tres bonne initiative
Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]