Burnout Paradise ou le retour des partagiciels

Le par  |  2 commentaire(s)
Burnout Paradise Big Surf Island - Image 6

Prévu sur PC pour le mois de février prochain, le jeu bénéficiera d’une démo pour la moins unique ou plutôt d’une version d’évaluation.

La version PC aussi connue sous le nom de Burnout Paradise The Ultimate Box comportera en son sein le jeu original, le Cagney Pack, le Bikes Pack ainsi que le Party Pack. La grande nouveauté, c’est que le développeur américain mettra à disposition des joueurs une version d’évaluation limitée uniquement dans le temps.

Ainsi, ces derniers pourront profiter du jeu entier le temps de se faire un solide avis sur le concept et surtout de voir si le jeu tourne parfaitement sur leur machine. Cela empêchera bon nombre de consommateurs d’être lésés comme c’est souvent le cas des récents jeux PC. On pourra citer entre autres le cas du célèbre Grand Theft Auto IV dont la version PC se montre affreusement instable et peu optimisée.


Une tentative osée
Une fois le délai dépassé, le joueur n’aura alors de choix que de se procurer une licence du jeu dans le cas où il désire poursuivre l’aventure. On ne connait malheureusement pas la durée précise du temps d’évaluation. Elle a au moins le mérite d’exister et de proposer au public une alternative saine, loin des invasifs DRM et autres protections en tout genre.

Cette solution n’est pas sans risque vis-à-vis du piratage. Mettre à disposition des joueurs le jeu entier est un risque que Criterion Games désire prendre, un risque qui mérite un grand coup de chapeau. Afin de limiter le piratage, la firme pourrait bien imiter la plateforme de téléchargement Steam en nous proposant des archives encryptées, une solution simple et efficace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #372851
J'adore ce concept, vraiment bravo aux concepteurs, je vais voir si ma machine le roule a 100% avant de faire l'achat, vraiment mille fois bravo a cette idée géniale.
Le #372871
hop.. une semaine pour finir le jeu!
nickel quand t'es en repos post-opératoire ou autre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]