Un boîtier pour disque dur et SSD totalement en carton

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GinjFo
BytePac Conrad (1)

Le monde de l'informatique est visiblement très intéressé par l'écologie. Dans la gamme des produits éco-responsables, voici venir le boîtier entièrement en carton pour accueillir les disques durs externes et autres SSD.

Si vous ne savez pas quoi faire de votre prochaine boîte en carton issue d'un colis fraîchement reçu, peut-être que le nouveau produit BytePac réalisé par Conrad vous inspirera. La société, visiblement très concernée par l'écologie, a mis au point un boîtier externe réalisé en carton recyclé et recyclable, dédié aux disques durs et autres SSD.

De dimensions 12,7 x 19,5 x 3,5 cm, le boîtier peut accueillir des disques durs 3,5" et 2,5". L'ensemble est construit par pliage et semble se révéler assez robuste. Le système d'aération est assez basique puisqu'elle se fait par des trous, réalisés directement dans le boîtier. Pas de ventilateur, l'air circule naturellement et vous garantit un vrai silence.

Le BytePac ne nécessite pas d'installation particulière ni l'intervention d'outils. Il suffit de glisser le DD à l'intérieur de son emplacement pour que le boîtier soit de suite opérationnel. Concernant la connectique, un connecteur eSata/SATA, une clé USB eSATA/SATA, un module d'interface et l'alimentation du disque dur composent l'ensemble et se branchent sur un autre boîtier externe, le PowerBox.

Si le BytePac dispose de nombreux atouts, notamment en termes d'écologie, il n'est en revanche pas dédié à une utilisation nomade et ne semble pas prêt à vous suivre partout comme le font les boîtiers externes traditionnels. Mais, de la façon dont il se compose, il vise surtout à faire office de stockage. statique. Seul bémol pour un produit écologique, sa consommation d'énergie.

BytePac Conrad (1) BytePac Conrad (2) BytePac Conrad (3)

GinjFo, spécialiste dans les produits tournés vers l'écologie, a décortiqué ce boîtier et vous en livre ses atouts et ses défauts. Enfin, sachez qu'il faut compter un peu moins de 40 € pour disposer d'un kit complet ( la connectique, trois boîtes en carton, trois étuis, trois étiquettes, un adaptateur 2,5" ). Les trois boîtes seules demandent quant à elles 14 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #916311
Ca va faire un carton !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]