Cacher le nom des comptes utilisateur à l'écran d'accueil

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre d'empêcher, si besoin est, l'affichage d'un ou plusieurs comptes utilisateur au démarrage de Windows, au niveau de l'écran de bienvenue de Windows permettant le choix d'un utilisateur pour ouvrir une session.

Note des utilisateurs :
(129 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Lorsqu'un ordinateur sous Windows est utilisé par plusieurs personnes, au sein d'un foyer ou d'une école par exemple, il est nécessaire de créer plusieurs comptes utilisateur. Au démarrage de la machine, par défaut, les noms de ces différents comptes apparaissent, ainsi que celui de l'administrateur. Par mesure de précaution et de sécurité, il est possible de cacher l'utilisateur de votre choix de l'écran de bienvenue de Windows XP.


Lancer tout d'abord l'éditeur de base de registre de Windows XP en passant par le menu " Démarrer " logé en bas à gauche du bureau. Cliquer ensuite sur " Exécuter ", saisir dans le champ qui apparaît " regedit " et cliquer enfin sur le bouton OK.

Une fois entré dans l'éditeur, rendez-vous à l'arborescence suivante :


Arborescence


HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\
Winlogon\SpecialAccounts\UserList\

Sélectionner le répertoire " UserList " dans la partie gauche et aller dans la partie droite de la fenêtre. Cliquer au sein de la partie blanche avec le bouton droit de la souris et sélectionner, dans le menu contextuel qui apparaît, " Nouveau " puis " Valeur DWORD ".

Création de la clé DWORD

Une nouvelle entrée est alors visible. Il va maintenant falloir modifier son nom et sa valeur. La première s'effectue en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant " Renommer " dans le menu contextuel qui apparaît. La seconde, après avoir sélectionné " Modifier " dans ce même menu. Choisir alors comme nom de clé le nom du compte utilisateur à cacher (par exemple Dimitri) et saisir " 0 " en valeur héxadécimale. Cela aura pour effet de masquer le nom du compte au démarrage de Windows. Pour l'afficher de nouveau, il faudra simplement mettre la valeur " 1 ".

Nouvelle clé DWORD
La nouvelle clé DWORD apparaît

Modification de la clé DWORD
Modification de la clé DWORD à " 0 "


Note : afin d'accéder à la session d'un utilisateur masqué à l'écran d'accueil, il vous faudra effectuer deux fois successivement la séquence de touches Windows + Al t + Suppr
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]