Noël high tech : les idées de cadeaux de GNT à mettre au pied du sapin des geeks

Le par  |  3 commentaire(s)
paquet-cadeaux

L'année 2012 fut chargée avec la sortie de nombreux produits (software et hardware). Google a fait une entrée remarquée dans le secteur des tablettes et Microsoft a lancé Windows 8 / RT et Windows Phone 8. La mode des mini ordinateurs a même touché Intel qui a récemment dévoilé le NUC tandis que les kits de développement open source ont le vent en poupe. Le kit Hummingbird permettra aux plus jeunes d'apprivoiser la programmation et l'électronique tandis que la plate-forme Gadgeteer ouvre un large horizon avec des possibilités insoupçonnées. Saupoudrez le tout avec la Wii U, la nouvelle console de salon de Nintendo, quelques autres petites trouvailles, et vous aurez une liste de cadeaux de Noël la plus geek qui soit. Faites votre choix !

Pas une semaine sans qu'un nouveau smartphone ne soit dévoilé. L'offre est pléthorique tant et si bien que l'utilisateur n'a que l'embarras du choix. Il en est tout autrement des consoles de salon : la Xbox 360 a fait ses débuts en 2005 suivie par la PS3 en 2006. Nintendo a lancé la Wii en 2006. La sortie d'une nouvelle console de salon est donc un événement à marquer d'une pierre blanche.

A ce titre, la Wii U de Nintendo ne peut et ne doit laisser indifférent. Le constructeur japonais a fait des choix discutables et discutés. Mais, ils pourraient s'avérer payants.

La mauvaise communication de la société quant à l'utilisation du GamePad et les caractéristiques de la console ont laissé cois les journalistes qui ont assisté aux premières présentations. A sa sortie aux Etats-Unis, la console a essuyé de nombreuses critiques quant à son interface très lente, aux mises à jour interminables, aux baisses de framerates sur certains jeux…

Nintendo_Wii_U-GNT_c 

Mais la Wii U est sur les étals européens depuis le 30 novembre ce qui laisse suffisamment de recul pour se faire une opinion plus complète à son égard.

Certaines des faiblesses sont bien présentes et on s'exaspère devant l'interface utilisateur extrêmement lente (il y a bien eu une mise à jour de 600 Mo mais sans que le problème disparaisse réellement), les mises à jour effectivement interminables, la console qui n'a pas de charme et agit comme un véritable piège à poussière (ennuyeux sur la version noire)… Mais le GamePad a bien été exploité dans certains titres. La tablette était présentée comme le centre névralgique de la console, sa raison d'être et de se singulariser. Le pari semble en passe d'être gagné. Dans ZombiU ou encore Batman Arkham City : Armored Edition, il est vraiment exploité.

La console ne nous a en revanche pas époustouflé sur sa puissance. On pensait que la quantité de mémoire embarquée conséquente (eDRAM) et le nombre de Shader Processors du GPU flatteraient l'oeil. Il faut probablement laisser le temps aux développeurs de se familiariser avec la bête.

Le lineup est bon et complet. Il y en a pour tous les goûts : des Lapins Crétins Land à Assassin's Creed III en passant par Mass Effect 3 et Warriors of Orochi. Retrouvez le lineup complet ici.

Nintendo_Wii_U-GNT_b Nintendo_Wii_U-GNT_a 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1119112
Windows 8 en cadeau ?!
Le #1124472
Lintello a écrit :

Windows 8 en cadeau ?!


Faut pas rêver ! 299€ sans ram et ssd c'est très cher.
Le #1137772
franchement fais chier moi qui croyait le la tablette pc surface 400 mais non il a fallut que ce soit a 6000 meme a mon anive et avec mes interet je fais pas le poids
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]