Noël high tech : les idées de cadeaux de GNT à mettre au pied du sapin des geeks

Le par  |  3 commentaire(s)

Halo 4 sur Xbox 360
Si la Wii U a marqué l'automne 2012, certains jeux ont également laissé leur empreinte dans l'esprit des joueurs. Ils sont trop nombreux pour les citer tous.

Halo 4 était très attendu. Microsoft Games a tout fait pour que son blockbuster soit un best-seller à coup de campagnes publicitaires et autre Web serie. C'est 343 Industries qui a hérité du développement de ce nouvel opus alors qu'on était habitué à la griffe de Bungie.

Halo 4 - artwork.

L'essai est réussi avec un nouveau bestiaire d'aliens, un scénario plus profond (qui rejoint en cela celui de Mass Effect 3 d'une certaine façon) et une utilisation de l'appli SmartGlass incomplète, c'est certain, mais qui a le mérite d'exister. La bande sonore est également au diapason de cette production qui flatte la rétine avec notamment un travail sur les lumières plutôt bluffant.

Le jeu est une exclusivité de la Xbox 360 bien entendu.

ZombiU et Batman Arkham City : Armored Edition sur Wii U
Difficile de choisir des jeux parmi ceux présents dans le lineup de sortie de la Wii U. Toutefois, on attendait énormément du survival horror d'Ubisoft. Il s'agit d'une exclusivité de la console de Nintendo.

Le Studio d'Ubisoft Montpellier a pris les rênes du développement du jeu. Côté direction scénaristique, Gabrielle Shrader explique le choix de Londres, ville riche de contrastes, d'un passé médiéval encore présent via son architecture et d'une histoire en partie sanglante. De surcroît, "tout le monde connaît les principaux monuments de Londres" qu'on retrouve dans le jeu.

ZombiU_Wii_U-GNT 

Ubisoft a travaillé sur un gameplay qui utilise pleinement les possibilités offertes par le GamePad. A ce titre, la mission est remplie et le jeu tient ses promesses.

"Batman Arkham City : Armored Edition" n'est pas use simple resucée d'Arkham City sorti en 2011 sur PC, Xbox 360 et PS3. Le jeu intègre tous les DLC sortis à ce jour (dont le pack Robin et la revanche de Harley Quinn). Mais, les développeurs de Rocksteady ont également exploité le GamePad afin d'enrichir et d'améliorer le gameplay. De ce point de vue, c'est une réelle réussite même si on pourra regretter quelques baisses de framerates çà et là.

Batman_Arkham_City_Armored_Edition-GNT 

Une autre excellente surprise de l'année 2012 est Dishonored (disponible sur PC, Xbox 360 et PS3). Il s'agit d'une nouvelle franchise développée par le studio français Arkane (auquel on doit déjà l'excellent Arx Fatalis).

Dishonored - artwork

Vous incarnez Corvo, garde du corps de l'impératrice Kaldwin et d'Emily, sa fille. C'est dans l'Angleterre victorienne et plus précisément à Dunwall que le décor est planté. La ville est en proie à une peste foudroyante. L'impératrice assassinée, celui-ci est jeté en prison avant de s'en évader aidé par les loyalistes. Vous les aiderez à votre tour à installer Emily sur le trône. Corvo se révèle être une fine lame et manie toutes les armes à merveille.

Il s'agit d'un FPS basé sur une évolution linéaire dans des niveaux couvrant des parties importantes de Dunwall. Graphiquement, le jeu n'est pas le plus impressionnant qui soit. Mais ce n'est en rien rédhibitoire puisqu'on ne voit pas le temps passer. Dishonored fait honneur au FPS tout en s'en écartant quelque peu.

Dishonored - DLC Dishonored  

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1119112
Windows 8 en cadeau ?!
Le #1124472
Lintello a écrit :

Windows 8 en cadeau ?!


Faut pas rêver ! 299€ sans ram et ssd c'est très cher.
Le #1137772
franchement fais chier moi qui croyait le la tablette pc surface 400 mais non il a fallut que ce soit a 6000 meme a mon anive et avec mes interet je fais pas le poids
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]