Cadeaux de Noël : revente en ligne précoce et décomplexée

Le par  |  0 commentaire(s)
noellogo

Dès samedi soir, les sites de vente en ligne ont constaté des mises en vente. Cette année, la revente de cadeaux en ligne devrait augmenter.

noellogoQuelques jours avant Noël, eBay et PriceMinister ont fait parler des sondages pour finalement dresser un constat similaire. La revente de cadeaux de Noël aura le vent en poupe.

Selon TNS Sofres ( pour eBay ), un Français sur dix envisage de revendre au moins un cadeau dit non désiré. Plus de la moitié devrait le faire en janvier 2012, tandis que 10 % ont évoqué entre le 24 décembre au soir et le 26 décembre 2011. L'étude en ligne a été réalisée du 13 au 17 octobre 2011 auprès d'un échantillon représentatif de 1 093 personnes de la population française des 16-64 ans.

L'étude en ligne de Vovici.com ( pour PriceMinister ) a été réalisée du 2 au 9 décembre 2011 sur une base de 1 687 répondants représentatifs de la population des internautes français acheteurs en ligne. Elle établit que trois personnes sur dix s'adonneront à la revente de cadeaux de Noël, soit une augmentation de 50 % par rapport à l'année dernière.

Ce type de revente est de plus en plus décomplexé et l'idée entre de plus en plus dans les mœurs. Pour ses pratiquants, il s'agit surtout de revendre des cadeaux en double ou dont ils n'ont pas l'usage.

La réalité semble donner raison aux sondages. L'AFP rapporte qu'entre samedi après-midi et dimanche matin, eBay a observé une progression des mises en vente de 3,5 %, et une hausse attendue de 10 à 12 % sur la semaine. Dès samedi soir, PriceMinister a enregistré une hausse de 50 % des mises en vente par rapport à la même période l'an dernier.

PriceMinister a notamment observé la mise en vente de DVD de films qui ont connu un grand succès ( " Les petits mouchoirs ", " Harry Potter ", " Rien à déclarer " ). Ebay souligne pour sa part le dernier prix Goncourt. A priori, des cas typiques de cadeaux doublons, tandis que d'autres produits culturels rejoindront la liste une fois qu'ils auront été consommés...

" Pour les cadeaux plus onéreux comme les tablettes et les smartphones, les mises en vente devraient intervenir plus tard lorsque les gens réalisent qu'ils n'en ont pas l'utilité ou que le modèle ne correspond pas vraiment à leur souhait "

, a déclaré à l'AFP une porte-parole d'eBay.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]