Cadre informaticien, un métier d'avenir

Le par  |  12 commentaire(s) Source : présence pc
Offres d'emploi

Avoir un diplôme d'informatique ou même de l'expérience ne rend pas toujours les choses trop faciles dans le monde de l'informatique, dont les offres d'emploi se faisaient de plus en plus rares et donc disputées.

Avoir un diplôme d'informatique ou même de l'expérience ne rend pas toujours les choses trop faciles dans le monde de l'informatique, dont les offres d'emploi se faisaient de plus en plus rares et donc disputées.

Offres emploiBonne nouvelle venant de l'Agence Pour l'Emploi des Cadres (APEC), le marché des offres d'emploi de cadres va de mieux en mieux, comme en témoigne le chiffre de 97 000, le nombre d'offres d'emploi publiées au 1er semestre 2005 soit une hausse de 25% par rapport au premier semestre 2004.

Le secteur informatique affiche une croissance encore plus grande avec 47% d'augmentation des offres d'emplois entre les deux semestres précédemment cités, offres largement dominées par les éditeurs de logiciels qui couvrent près de 70% des offres.

Le reste est occupé par 18% de marketeux chevronnés et 12% de chercheurs et de développeurs, comme quoi bosser dans l'informatique est toujours intéressant (bien que soumis à rude concurrence).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #55843
oui oui precisons bien : TRES TRES RUDE CONCURRENCE !!!
voir meme cassage des prix et du marche ... voir esclavagisme ... mais je m'emporte !

Le #55847
je confirme CoRsCiA, je confirme
Le #55848
effectivement ... je crois que c'est pas encore le moment de réclamer une augmentation pour travailler 45h/semaines (tiens ... c'est pas 35 ' ah.. si... après ça on devait embaucher avait dit notre gentille ministre ...)
Bref, on est pas encore sorti de l'auberge !!!
Le #55850
Le marché est mieu, mais il faut voir d'ou on vien... les taux d'emploi des jeunes diplomés apres un an était effrayants...
Le #55852
@Meliadus

Avec cette orthographe, y'a de quoi :-p

<1er Prix>Le marché est mieu[x], mais il faut voir d'o[ù] on vien[t]... les taux d'emploi des jeunes dipl[ô]més apr[è]s un an étai[en]t effrayants...</1er Prix>
Le #55854
lol @sdf11 !!!

Sur le fond, je plussois. Ce que j'apprécie le + c'est le CDI de 6mois. Je m'explique: 3mois de période d'essai toujours renouvelée (bizarement) et suivit d'un licenciement économique.
"Vous comprenez le contexte fait que ... mais faut pas le prendre de facon négative vous avez une bonne expérience de 6mois avec le client qui nous a fait une lettre de recommandation ..." que des conneries oui, reste que je suis quand même viré pour cause de bon boulot.
nononononon ca ne sent pas le vécu.
Vive les boites d'intérim que sont nos sociétés de services !!!
Le #55856
Oui mais vous avez la chance de faire un très beau métier, enrichissant (moralement) et tout !...
Le #55862
Bô métier

Beaucoup d'offres à l'ANPE sur ma région (je confirme), mais ... il y a un mais ...

9 mois travaillés, 5ème employeur ... Vive le long terme

Dès septembre, je recommence à travailler pour une société pour laquelle j'ai déjà été embauché (après avoir fait du bon boulot) ...

Vive le plein emploi durable
Le #55878
le problème viens des petites structures qui ont des projets mais jamais à long terme c'est bizarre mais c'est du court terme style ta période d'essai ".
Moi je suis dans une SSII de 1000 prs. et j'ai mon CDI j'ai passé ma période d'essai. Mais j'ai du m'expatrier pour l'avoir lol.
Le #55887
Moi je suis travailleur indépendant dans l'informatique, et je m'en sors très bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]