Calico : La nouvelle société de Google qui s'attaque à l'immortalité

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Google-nouveau-logo-possible

La société Google est loin de concentrer l’intégralité de ses activités sur les services en ligne et Larry Page, son patron, vient de le démontrer une nouvelle fois en annonçant la création de Calico, une société spécialisée dans le domaine de la santé.

Lors d’une conférence tenue hier soir, l’un des patrons de Google, Larry page a annoncé la création de Calico ( California Life Company), une société qui devrait faire de la recherche pour combattre le vieillissement et les maladies dégénératives. Et c’est Arthur Levinson, président du conseil d’administration d’Apple et ancien patron de Genentech qui dirigera la nouvelle société.

Google-Larry-PagePeu d’informations ont filtré pour le moment concernant les activités précises de Calico, Google n’ayant pas indiqué quels types de produits seraient proposés ni quels projets seront lancés.

Tim Cook, directeur d’Apple y est allé de son propre commentaire : " Trop de nos amis ou membres de nos familles voient leur santé se dégrader ou sont morts trop tôt." " Arthur est l’un de ces anticonformistes croyant qu’il est possible de changer la donne", tout en indiquant qu’il conserverait naturellement son poste au conseil d’administration d’Apple.

Sur le fond, Calico devrait viser à trouver des solutions permettant d’étendre la durée de vie de l’humanité, et pas seulement trouver des remèdes pour des maladies actuelles. Un projet fou qui devra trouver des soutiens pour ne pas subir le même sort qu’une précédente tentative, Google Health ayant rapidement mis la clef sous la porte.

Larry Page a tout de même affiché quelques ambitions, pour lui, vaincre le cancer n’est pas un objectif suffisant, la disparition de cette maladie ne faisant gagner que trois ans à l’espérance de vie moyenne mondiale. La firme devra donc s’orienter sur des projets bien plus grands pour permettre à l’homme d’allonger significativement sa durée de vie, voire d’accéder à l’immortalité.

Pour autant, on peut se demander si une société de la Silicon Valley avec des activités principalement orientées sur le high-tech et Internet peut véritablement concurrencer les plus grands laboratoires pharmaceutiques ainsi que les différentes Universités, agences et instituts de recherche... La réponse est bien loin d’être liée aux connaissances et aux compétences dans le domaine, Google disposant de plus de 50 milliards de dollars de liquidité pour assurer le lancement de sa société et le financement des projets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1489372
En plus les clients déçus ne se plaignent pas et l'argent n'a pas peur des fantômes.
Le #1489412
Histoire de garder encore plus longtemps les vieux croulants à leurs postes de direction.
Le #1489422
Et quand Google aura investi des millions et enfin trouver la "fontaine de jouvence", ils seront en faillite et disparaîtront
Le #1489742
C'est le sujet pile-poil du roman "GOOGLE DEMOCRATIE" du généticien Laurent Alexandre…
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]