Black Ops 2 fait mieux que Modern Warfare 3 : 1 milliard de dollars en 15 jours

Le par  |  4 commentaire(s)
Call of Duty Black Ops 2 - 1

Activision vient d'annoncer que le dernier Call of Duty en date vient de briser le record en termes de ventes tenu jusqu'alors par Modern Warfare 3. Il aurait en effet fallu moins de temps pour le titre de Treyarch pour passer la barre du milliard de dollars.

Sorti le mois dernier sur consoles de salon et PC, Call of Duty : Black Ops 2 a rencontré une fois de plus un grand succès auprès des joueurs, notamment par les fans de la série qui ne manquent pas la sortie du nouvel épisode annuel. Black Ops II a généré plus de 500 millions de dollars en 24 heures, ce qui représente un lancement particulièrement fleurissant pour son éditeur Activision.

Et pourtant, les ventes globales du jeu sont en recul de l'ordre de 16% par rapport au précédent volet, Call of Duty : Modern Warfare 3 et ce, après la première semaine de commercialisation. Le doute de l'éditeur américain n'a été que de courte durée, puisqu'il vient d'annoncer que la réussite de ce Black Ops 2 est finalement au goût du jour.

Call of Duty : Black Ops 2 - 9En effet, le titre vient de passer la barre du milliard de dollars généré en 15 jours, ce qui représente un réel record en termes de rapidité, puisque Modern Warfare 3 - qui disposait du record jusqu'à présent - n'a atteint cette recette qu'au 16ème jour de commercialisation.

En comparaison, le film Avatar de James Cameron a généré 1 milliard de dollars en 17 jours. Activision va même jusqu'à souligner que sa franchise Call of Duty a dépassé les revenus des 10 plus gros films de 2012. Voilà de quoi faire tourner la tête.

Enfin, l'éditeur indique que les joueurs ont passé plus de 150 millions d'heures sur le mode multijoueurs de Call of Duty : Black Ops 2 depuis son lancement, sur le Xbox Live et le PlayStation Network.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1108032
"500 millions d'unités en 24h" Hum... vous vous rendez compte de ce que vous dites là ? Avoir généré 500 millions de dollars, je veux bien, mais avoir vendu 500 millions de copies, j'ai comme un doute là
Le #1108052
Effectivement, ce serait un sacré succès d'avoir vendu 500 millions de jeux en 1 jour ! J'ai corrigé immédiatement cette erreur d'inattention. Merci
Le #1108102
Pas de souci
Le #1108372
500 million de jeux vendue en 1 jour paré asser gros quand méme .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]