Black Ops 2 : pas besoin de nouveau moteur graphique, selon Treyarch

Le par  |  2 commentaire(s) Source : One of Swords
Call of Duty Black Ops 2 - 2

Le développeur du prochain Call of Duty : Black Ops 2 s'est fraîchement exprimé concernant l'utilisation du moteur graphique de 2005 dans cette nouvelle production, en soulignant qu'un nouveau moteur est largement dispensable.

Récemment annoncé en bon et due forme par Activision, Call of Duty : Black Ops 2 sera le prochain volet du FPS le plus populaire au monde. De ce fait, beaucoup de joueurs se jetteront sur le jeu lors de sa sortie, afin de se plonger à nouveau dans son mode multijoueur très fréquenté.

Toutefois, il est important de constater que les dernières productions utilisent le même moteur graphique que le premier Modern Warfare sorti en 2005, ce qui explique désormais quelques carences techniques face à la concurrence.

Black Ops 2 utilisera ce moteur vieillissant, mais Treyarch, le développeur de l'épisode, a déclaré au site One of Swords que suffisamment d'améliorations ont été apportées pour dispenser le développement d'un tout nouveau moteur graphique.

Le développeur reconnait que le fait de ne pas effectuer d'améliorations graphiques découle sur une production peu compétitive, surtout pour un FPS. Si le studio avait songé à revisiter le moteur graphique afin d'apporter par exemple un système d'éclairage enrichi, il a abandonné l'idée puisque le jeu ne tournait plus à 60 images par secondes. Et cet argument à lui seul est un point majeur apprécié par les fans de la série.

Call of Duty Black Ops 2 sera commercialisé le 13 novembre 2012, sur PC, PS3 et Xbox 360.

Call of Duty Black Ops 2 - 2  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #956171
Il devrait plutôt dire "Tant qu'il y aura des pigeons pour acheter nos productions popcorn, on continuera à pondre des jeux tous les ans." Bah oui, c'est plus facile de travailler avec un truc qu'on connait que de prendre le risque de développer autre chose...
Anonyme
Le #956821
Une vraie mauvaise nouvelle. Le CEO d'Activision a vraiment des oursins dans les poches...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]