Aux commandes d’un marine américain ou d’un soldat britannique de la SAS, nous devrons mettre un terme à l’imminent conflit séparant Etats-Unis et Grande Bretagne de la Grande Russie. Pour se faire rien de plus simple que de venir suivre les traces du responsable de ce violent conflit. De l’Ukraine au désert africain en passant par les arides plaines russes, tous les environnements sont retranscrits avec grand soin.

Toujours scripté, Call of Duty 4 : Modern Warfare prend le soin d’y apposer des spécificités scénaristiques rendant un combat bien plus immersif et surtout violent. C’est d’ailleurs grâce à cette immense présence acoustique que le jeu titre son épingle du jeu. Coups de feu, explosions, tirs de couvertures ou encore survol d’un avion de chasse, les développeurs ont pensés à mettre en œuvre une vaste machine vidéoludique susceptible de séduire les joueurs.


Plus qu’à patienter
D’un niveau technique, Infinity Ward effectue tout simplement d’un travail orfèvre. Beau, fluide et bougrement jouissif, le moteur graphique sait jouer de ses charmes malgré les quelques soucis. Quant au gameplay, ce dernier conserve des fondations stables et surtout efficaces aussi bien sur PC que consoles.

Entre simple évolution scénaristique et stagnation conceptuelle, Cod 4 a su néanmoins faire de sa mise en scène un important facteur de réussite. On peut parier sans trop de risques sur son futur succès vidéoludique tout support confondu.

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur PC, PS3, Xbox 360 et DS.