Call of Duty Advanced Warfare : Activision maintient l'opacité sur le succès du titre

Le par  |  0 commentaire(s)
Call of Duty Advanced Warfare PC - 8

Autrefois plutôt loquace concernant les ventes record de ses épisodes de Call of Duty, Activision n'a toujours communiqué aucun chiffre officiel concernant Advanced Warfare et l'opacité est maintenue quant au succès du titre.

Habituellement, à chaque sortie d'un volet de la franchise de Call of Duty, nous avions droit à une débauche de communiqués de la part d'Activision, présentant " la franchise la plus rentable de tous les temps " "Un volet plus vendu en 2 semaines que l'iPhone 5 et le Galaxy S5 réunis ", mais pas cette fois.

Call of Duty Advanced Warfare - 1 Call of Duty Advanced Warfare serait-il l'épisode de trop ? À défaut de présenter des chiffres officiels, Activision reste évasif : Le titre aura été le jeu vidéo le plus vendu cette année aux USA, suivi de Destiny.

Il y a quelques semaines, Activision faisait preuve de la même langue de bois en évoquant le succès non pas de son dernier titre, mais de la franchise depuis son lancement, tout en indiquant que Mordern Warfaire avait généré plus de recettes que les meilleurs films, albums ou autres jeux.

Selon les chiffres de NPD, si le titre est loin d'être un échec, il se veut toutefois bien en deçà des espoirs d'Activision en termes de vente puisque ces dernières sont en baisse de 27 % comparées au volet précédent.

Une baisse qui s'est amorcée depuis plusieurs titres puisque Call of Duty Ghosts dont les ventes étaient inférieures de 19 % sur celles de Call of Duty Black Ops II déjà 17 % en dessous de Modern Warfare 3 ( qui reste donc l'épisode le plus vendu de la série avec 30 millions d'unités).

Preuve que le titre ne se vend pas comme prévu, il a déjà fait l'objet d'une promotion sur Steam tout comme une partie du catalogue de la franchise Call of Duty. Autre élément, Activision a rapidement fait la chasse aux vidéos qui présentaient les bugs et glitches du titre sur Internet, pour éviter la mauvaise publicité et ne pas ralentir ses ventes.

Reste désormais à savoir si Activision tirera le bilan de ces résultats, et comment l'éditeur tentera d'inverser la tendance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]