Si vous n'êtes pas intéressé par la campagne solo de Call of Duty Black Ops 3 et que le prix du jeu vous rebute, Activision a sans doute trouvé une solution qui devrait vous convaincre.

Désormais, Call of Duty Black Ops 3 est vendu dans deux versions : la version standard, et le mode multijoueur seul. Proposée uniquement sur PC, la version multijoueur se voit ainsi amputée du mode campagne, tout comme les versions Xbox 360 et PS3.

Call of Duty Black Ops 3 - 4

Activision évoque un prix de 15 euros pour le mode multijoueur seul, soit une belle économie, d'autant que la campagne solo de son titre ne représente pas l'aspect le plus attractif de la franchise. Même si la réalisation ne manque pas d'intérêt, c'est principalement pour les affrontements en multijoueurs que Call of Duty se vend. Activision sait également que les joueurs finissent par acheter plutôt que pirater les jeux uniquement pour profiter du multijoueur en ligne, et de fait, il parait logique de tenter de les séduire avec une offre promotionnelle de ce type.

Il faudra se décider rapidement toutefois, puisque le Starter Pack n'est disponible que du 16 au 29 février, Activision précise qu'il "offre un accès aux parties publiques du mode multijoueur ainsi qu'à certaines fonctionnalités du jeu dont l'Atelier, l'Armurerie, l'Arène, le mode Free Run, le mode Studio et le Marhcé Noir."

Reste qu'Activision ne propose pas véritablement l'intégralité du mode multijoueur dans son pack, mais simplement un aperçu. En effet, le pack ne permet pas d'accéder au mode Zombies, ni de jouer aux parties multi personnalisées, de passer les niveaux Prestiques (le niveau sera limité à 55), pas d'outils de mod, pas d'accès à la recherche de serveurs non classés, impossibilité de remettre le profil à zéro ni d'accéder aux modes Dead Ops Arcade II et Cauchemars.

À tout moment, l'acheteur pourra toutefois évoluer vers la version complète du titre, le prix lui étant proposé tiendra alors compte de son investissement initial.