Call Of Duty Black Ops II : 500 millions de dollars en 24 heures

Le par  |  6 commentaire(s) Source : TechpowerUp
Call of Duty Black Ops 2 - 1

Activision est fier de son dernier né et le fait savoir haut et fort : Call of Duty Black Ops II est parti pour battre une série de records dans l'histoire du jeu vidéo.

Avec des précommandes ayant dépassé celles de Call of Duty 3, l'éditeur prévoyait un succès colossal pour son titre, et a sorti le grand jeu pour que le jour de sortie soit un succès encore plus retentissant: plus de 16000 boutiques ouvertes dès le 13 novembre à minuit pour assurer la disponibilité immédiate du jeu.

Un lancement véritablement synonyme d'événement, chaque suite de la licence annonçant la "Saison" Call of Duty et attendu par les fans d'une année à l'autre.

Call Of Duty Black Ops II n'aura pas manqué son rendez-vous avec le public puisque ses ventes ont atteint le chiffre record de 500 millions de dollars en 24 heures seulement. Soit le plus grand succès depuis quatre années consécutives pour la licence.

Une licence qui dépasse largement les recettes des sorties cinéma de Harry Potter et Star Wars ( sur 24h), preuve que le marché du jeu vidéo se porte plutôt bien.

Un succès qui s'étend également jusque dans les réseaux sociaux puisque le titre a occupé le top des sujets de conversation de Twitter le jour de sa sortie. L'engouement pour le titre a également été mesuré sur YouTube puisque ce sont pas moins de 30 millions de vues qui ont été enregistrées pour la vidéo du trailer posté depuis le 29 octobre 20112.

Comme tout blockbuster, la sortie de Call of Duty Black Ops II ne s'est néanmoins pas faite sans heurts, entre les disques de Mass Effect glissés dans les boites PC et les soucis qu'rencontrent les joueurs PS3 en multijoueur, la gronde risque de se montrer à la hauteur du succès du titre. Des soucis qu'Activision prendra sans doute le temps d'éviter à la sortie de la version Wii U prévue pour le 30 novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1090032
Super, ils vont pouvoir financer le développement d'un nouveau moteur graphique .
Bon je troll un peu, mais face à Frostbite2 ou encore AnvilNext leur moteur commence à se faire un peu vieux...
Le #1141632
Pas pour moi... Trop cher avec leurs DLC... Un jeu à 120$ c'est hors de prix pour moi...

(jeu 60$ + 4 DLC à 15$ chacun pour un jeu complet)
Le #1163642
Il Coute 50euros maintenant
Anonyme
Le #1175072
Black0ps2 a écrit :

Il Coute 50euros maintenant


Ça fait toujours 110e pour avoir le jeu complet.
Le #1438702
Black0ps2 a écrit :

Il Coute 50euros maintenant


50 euro plus 4 dlc à 15 euro = 110 euro.

Quand ils vont vendre le jeu complet à 50 euro, peut-être que je vais me laisser tenter. Autrement, 50 euro pour un jeu bridé, vraiment pas intéressant.
Anonyme
Le #1439822
mart666 a écrit :

Black0ps2 a écrit :

Il Coute 50euros maintenant


50 euro plus 4 dlc à 15 euro = 110 euro.

Quand ils vont vendre le jeu complet à 50 euro, peut-être que je vais me laisser tenter. Autrement, 50 euro pour un jeu bridé, vraiment pas intéressant.


Tu réponds avec un peu de retard .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]