Call of Duty Black Ops : 600 millions d’heures de jeu

Le par  |  0 commentaire(s)
Call of Duty Black Ops - Logo

Activision prend un malin plaisir à souligner l’ampleur du phénomène Call of Duty qui ne cesse avec les années de gagner en intensité.

D’après le géant américain, les joueurs de Call of Duty Black Ops auraient passé plus de 600 millions d’heures de jeu depuis le 9 novembre dernier, date de lancement du jeu. Cela représente pas moins de 68 400 ans de jeu cumulés, un chiffre tout bonnement ahurissant. En moyenne, les joueurs auraient donc passé 87 minutes par jour à jouer à Black Ops.

Call of Duty Black Ops - LogoCes joueurs passeraient plus de temps devant le dernier volet des Call of Duty qu’à profiter des joies de Facebook. Un utilisateur passerait en moyenne 55 minutes par jour sur l’un des plus grands réseaux sociaux du monde. Il n’existe malheureusement pas de statistiques entourant son concurrent direct, Halo Reach.

On sait seulement que le titre de Bungie Studio a atteint le cap des 50 millions d’heures de jeu une semaine après sa publication officielle. Si Halo Reach avait continué à ce rythme, il aurait alors atteint le seuil des 326 millions d’heures de heu, un chiffre à prendre toutefois avec des pincettes. En effet, les croissances linéaires sont rares dans le monde de l’économie, notamment dans ce contexte d’instabilité et de crise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]