Call of Duty Ghosts : la configuration PC minimale requise se dévoile

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GeForce
Call of Duty Ghosts - vignette

Alors que pour une partie grandissante de joueurs sur console, la question de la configuration nécessaire permettant de jouer aux titres à venir sur PC ne se pose pas, Nvidia vient de publier la liste relative au prochain volet de Call of Duty.

À chaque changement de moteur graphique et physique dans les jeux vidéo, les joueurs PC se posent une question inévitable : ma configuration sera-t-elle adaptée au titre à venir ?

call of duty ghosts 2  Pour répondre à cela, les éditeurs publient systématiquement des tableaux présentant des "configurations minimales", nécessaires ne serait-ce qu’au lancement du jeu en question, sans parler de véritable confort d’utilisation.

Nvidia vient ainsi de publier ces informations sur son site GeForce concernant Call of Duty Ghosts, certainement l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année, et si dans l’ensemble la configuration nécessaire reste modeste, on s’étonne de la quantité d’espace disque nécessaire.

Voici donc la configuration minimale partagée par le site Geforce:

  • OS : Windows 7 64-bits ou Windows 8 64-bits
  • CPU : Intel Core 2 Duo E8200 2,66 GHZ / AMD Phenom X3 8750 2,4 GHZ ou supérieur
  • RAM : 6 GB
  • Espace disque disponible : 50 GB
  • GPU : Nvidia GeForce GTX 550 Ti / ATI Radeon HD 5870 ou supérieur
  • Son : carte son compatible DirectX
  • DirectX: 11
  • Internet : Connexion haut débit requise pour le multijoueur. Connexion Internet obligatoire pour activation du titre.

En marge de ces données, GeForce recommande également l’utilisation d’une GeFore GTX 780 pour un jeu dans des conditions optimales.

Activision cherche résolument à permettre au plus grand nombre d’utilisateurs de s’essayer à son titre, un bon point qui se traduit systématiquement par une polémique concernant l’évolution plus lente des moteurs graphiques et physiques de la franchise que sur d’autres titres. L’idée de l’éditeur étant de ne pas laisser trop de joueurs sur la touche et de permettre à son titre de s’installer sur les configurations modestes.

Toutefois, on comprend ici difficilement la nécessité affichée dans les caractéristiques minimales des 50 GB d’espace disque. Reste à savoir également dans quelle limite DirectX 11 aura un impact sur les configurations les plus basses, Call of Duty Ghosts n’étant visiblement pas prévu pour DirectX 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1517132
salut

une gtx 780 optimisation a la masse oui !! ou débauche d’effet inutile

rien sur la quantité de vram par contre ?
Le #1518022
ce jeu tourne a 60 fps en 720p sur console, on est pourtant bien en dessous du minimum indiqué ici je ne comprend vraiment pas.
Le #1544112
Je fait tourner bf3 en élevés avec une ATI Radeon HD 4800 et avec 3.3 GB de ram et Windows 7 32 bits je ne comprend pas alors que bf3 est largement supérieur graphiquement. Vous êtes vraimment sur que c'est la bon configuration pour CoD : ghost
moi je ne pense pas.

bonne journée

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]