Le prochain volet de Call of Duty, Infinite Warfare fait l'objet de vives critiques de la part d'une partie des joueurs et de la presse. Au coeur de la problématique : une orientation désormais bien trop éloignée des origines du jeu original se situant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.

Cette fois, on le sait, le prochain Call of Duty nous amènera à poursuivre les combats dans l'espace. Pour tenter de rassurer les joueurs, Activision dévoile régulièrement des extraits de son titre, et c'est une cinématique du jeu qui est aujourd'hui partagée.

  

Une cinématique qui mise sur le moteur du jeu en temps réel, et qui vise à démontrer les avancées graphiques réalisées dans Call of Duty. Impossible de critiquer le travail effectué ici, le jeu se montre particulièrement séduisant graphiquement parlant, les détails fourmillent, les visages des protagonistes sont réalistes et les expressions bien retranscrites tout comme la synchronisation labiale. Si bien que l'on a la sensation de faire face à un film plus qu'à un jeu, et c'est justement ce que cherche Activision : tenter d'embarquer le joueur dans une aventure immersive et lui proposer quelque chose de différent.

Pour rappel, Call of Duty Infinite Warfare sera disponible dès le 4 novembre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Les précommandes donneront accès à une carte bonus baptisée "Terminal".