Test Modern Warfare 3

Le par  |  1 commentaire(s)

Commençons par le début, l'apéritif de ce qui reste la vraie expérience Modern Warfare 3, à savoir son multi. Un petit échauffement sur la campagne solo ne fera aucun mal, au contraire. Que l'on se rassure, du moins les nouveaux venus de la franchise, il est tout à fait possible de rejoindre un Modern Warfare en cours, même s'il s'agit du troisième volet. La franchise n'a jamais brillé par son scénario, vous n'aurez donc pas vraiment de mal à reprendre un fil qui n'existe pas. Les développeurs souhaitent tout de même faire le lien entre les titres, aussi aurez-vous à quelques souvenirs contés de Modern Warfare 2. Mais puisqu'il s'agit d'action, vous aurez bien assez avec le présent.

Modern warfare 3 (4) Modern warfare 3 (2)

La campagne solo de Modern Warfare 3 affiche sans honte une durée de vie assez courte. Le fait est accepté dans le domaine, prenez-donc cette dernière comme une mise en bouche. Par contre, et on ne pourra jamais l'enlever à Activision et ses studios opérants sur les titres de sa licence, il s'agit toujours de grand spectacle, de l'action hollywoodienne, des explosions partout, des mises en scène qui envoient vraiment du lourd, des situations qui vous emportent quoique vous fassiez et qui vous permettent quelques montées d'adrénaline. Bref, on ne plaisante pas dans Modern Warfare 3 et ce n'est pas là que vous trouverez l'ennui. L'aventure est menée tambours battants, toujours aussi scriptée certes, mais le but est de ne pas vous laisser un seul moment de répit. On sait qu'Activision n'hésite pas à mettre les moyens et plus c'est gros, mieux c'est. Une perspective bête et méchante mais assumée et appréciée quand elle est prise à sa juste valeur.

Modern warfare 3 (1) Modern warfare 3

Il est toujours question de vous balader aux quatre coins du monde en incarnant différents personnages. Quatre destins vous attendent sur seize missions différentes, mais deux se distingueront plus particulièrement. Le bon vieux soldat Frost au profil traditionnel pour ce genre de jeu, et Yuri, le garde du corps russe. Encore une fois, le jeu est toujours autant scripté et ceux qui n'aiment pas déambuler dans des chemins déjà tracés risquent de se sentir à l'étroit. Le titre brille toujours pas son fort degré de réalisme et les missions parisiennes gardent un sentiment étrange... Voir la guerre dans des quartiers familiers n'est pas pour laisser indifférent. New-York, Hamburg, la Somalie, l'Inde, Prague, et bien d'autres lieux encore vous attendent pour vous faire vibrer... du grand spectacle, vous l'aurez compris. Modern Warfare 3 ne serait pas fidèle à sa réputation s'il n'avait pas à proposer des scènes dérangeantes, discutables. Battlefield 3 fait office d'enfant de coeur avec son impossibilité de tuer des civils. Dans Modern Warfare 3, on massacre des populations, on vous met devant des tortures, des exécutions de sang froid, devant la mort d'un enfant... MW3 joue la carte du réalisme et on sait qu'une guerre n'est jamais propre... Et ces situations contribuent largement au spectacle !

Modern warfare 3 (5) Modern warfare 3 (4)

Mais voilà simplement ce à quoi vous devez vous attendre dans cette campagne solo. Soyez prévenus, Modern Warfare 3 reprend les bons éléments de gameplay des précédents volets, multiplie les clins d'oeil, mais ne cherche pas à innover. Le même arsenal vous attend, vous jonglerez toujours avec les grenades, de fusils à lunettes, des mitrailleuses sur des véhicules, aériens ou terriens, etc... Toutes vos armes feront aussi le spectacle, soyez en sûr, le lance grenade à répétition est dans son genre plutôt fameux. Mais comme dans tous bons voyages organisés, on vous montre ce qu'il faut, on vous dit où manger, à qui parler, quitte à devenir finalement un banal spectateur de ce qui se déroule sous vos yeux. Mais puisque le show est là...

Dans le même style
  • Test Call of Duty Modern Warfare 2
    L’attente fut longue pour de nombreux joueurs et fans de FPS qui auront attendu deux ans avant de pouvoir savourer pleinement la suite du fameux Call of Duty 4 : Modern Warfare. Des mois avant sa sortie, ce dernier n’a pas hésité à ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #869371
Comme quoi , dans tous les tests de MW3 vu sur le net , on peut lire que bien que ce soit juste un 'addons de MW2' ( enfin tout comme ) , ca ne l'empeche pas d'avoir une grosse note ... je pige vraiment pas , le rapport prix / jeu ne devrait pas avoir un impact sur la note?

aller on va repondre directement a la problématique : son succès provient uniquement de la franchise
ce jeu fait honte a ses aînés ...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]