Call of Duty World at War : la DS aux petits soins

Le par  |  0 commentaire(s)
Call of Duty World at War - Image 14

Après avoir rencontrée un honnête succès, la firme n-Space ne pouvait que bénéficier de la confiance d’Activision. Une confiance qu’elle tente aujourd’hui d’honorer à grands coups d’améliorations.

Adapter l’un des meilleurs FPS de l’année 2007 sur DS fut un défi particulièrement osé. En dépit des faiblesses technologiques de la console portable de Nintendo, les développeurs sont parvenus à obtenir un résultat plus que satisfaisant. C’est ce même résultat qui sert aujourd’hui de base à Call of Duty : World at War.

Ce nouvel opus bénéficie d’un énorme avantage par rapport à ses consœurs next-gen, celui de la continuité logistique. Les responsables de Call of Duty : Modern Warfare (consultez notre test) pourront en effet mettre à profit leur expérience passée et satisfaire les critiques des joueurs. Il ne faut pas non plus s’attendre à une véritable révolution.

La continuité,  un gage d’évolution
L’ensemble exploite le même moteur graphique et présente un gameplay similaire. Mais en changeant de cadre géographique, le titre se veut désormais plus fluide et stratégique. Contrôler notre héros demandera bien moins d’efforts et d’entraînement, l’utilisation plus judicieuse de l’écran tactile y est pour beaucoup.

Le level-design a été lui aussi la cible de remaniements, ils permettent une progression plus évidente et évitent les trop nombreux allers-retours. Pour palier cette perte, le concept compte aujourd’hui sur des confrontations plus posées et stratégiques. Pour couronner le tout, de nouveaux modes multi-joueurs feront leur apparition. Ce n’est pas trop tôt dirons les fans de la première heure.

Date de sortie prévue pour le 14 novembre 2008 sur DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]