Sorti en premier lieu sur les PC, le jeu s’était donné un but clair et unique de retranscrire justement le monde du Western sans pour autant tomber dans les grands préjugés qui l’atterrent. Loin de représenter le jeu ultime, Call Of Juarez a su procurer au joueur un expérience de jeu intense, unique mais décidément bien courte.

Apparenté à un FPS on ne peut plus classique, le jeu y incorpore justement des mécanismes de jeu dans le but de nous présenter un potentiel des plus aguicheurs. En première ligne, on pourra inévitablement parler du moteur graphique connu pour avoir épaulé les GTI Racing, Xpand Rally Extreme et autres Warhound.

Chaque jeu possédant ses propres optimisations à l’instar de Splinter Cell : Double Agent et de son inébranlable Unreal Engine 2.5, libre à Techland d’exploiter au mieux le Chrome Engine qui reste par ailleurs son géniteur.

Call of juarez image 22 small   Call of juarez image 23 small

Un respectueux portage vidéo-ludique
Quoi de plus logique pour une firme que d’utiliser ses propres outils surtout dans le cas où le projet nécessiterait de lourds remaniements. Ce bref portage va en effet apporter son lot d’améliorations plus ou moins visibles. Dans le cas de l’aspect graphique, il me semble que la version Xbox 360 soit légèrement inférieure à celle du PC.

Mais l’utilisation de filtres graphiques comme la netteté et le flou radial permettent néanmoins au jeu de gagner en précision puisqu’il exploitera sans aucune vergogne la HD fournie par la console next-gen de Microsoft.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2007 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Call of Juarez

Call of juarez image 24 small   Call of juarez image 25 small