La calvitie, bientôt un mauvais souvenir ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : LeMonde
souris expérience calvitie

Voici une avancée dans le domaine scientifique qui devrait intéresser les messieurs, et tout particulièrement ceux qui se déplument du haut.

Une équipe de chercheurs japonais menée par le professeur Takashi Tsuji aurait en effet trouvé un moyen de générer des cheveux là où il n’y en a plus ou jamais eu.

Grâce à des souris génétiquement modifiées pour ne pas avoir de poil, auxquelles ont été injectées des cellules souches de souris ou des cellules souches humaines, ceux-ci auraient réussi à récréer des follicules pileux.

Mieux encore, les cycles sont également de la partie. Ces nouveaux poils peuvent ainsi se régénérer par la suite. Et cerise sur le gâteau, en jouant avec certains paramètres au moment de la transplantation, il a même été possible d’influer sur la densité et la couleur.

Des avancées particulièrement intéressantes donc. Reste maintenant qu’il s’agit encore d’expériences en laboratoire, qu’elles n’ont pas été vérifiées sur l’être humain et que l’objectif à terme est surtout d’offrir une solution aux malades et aux grands brûlés. Et non d'offrir aux chauves la possibilité de ravoir la crinière de leurs 20 ans.

Les groupes pharmaceutiques produisant le Finastéride et le Minoxidil, médicaments détournés de leur usage premier car ayant comme effet secondaire la repousse des cheveux, peuvent donc se rassurer. Ils ont encore de beaux jours devant eux.

souris expérience calvitie
La souris, avec sa petite touffe de cheveux dans la nuque ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #945681
Des cellules souches de souris? Whoua... Tant qu'on à pas une grande queue et deux quenottes qui poussent, pourquoi pas. (Quoi que la grande queue, ma femme pourrait bien apprécier)
Le #945801
- "Whaouw, t'as des cheveux maintenant ?"
- " Ben, ouais, c'est cool hein ! Mais je dois me manier pour lever une meuf car mon espérance de vie est ramenée à 12 mois "

Le #945851
"l’objectif à terme est surtout d’offrir une solution aux malades et aux grands brûlés. Et non d'offrir aux chauves la possibilité de ravoir la crinière de leurs 20 ans."

alors pourquoi ce titre de news?
Le #946141
Bah, moi, j'aime bien la coupe de la souris !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]