En matière de RPG, Square Enix et Atlus ne sont pas les seuls à développer des productions de qualité. Si l'on revient quelques années en arrière, Camelot a signé l'excellente trilogie des Shining Force (notamment un troisième volet succulent sur Saturn), mais également Golden Sun et Golden Sun : L'Âge Perdu. Ces deux opus sortis uniquement sur GameBoy Advance se sont taillés une place de choix dans le cœur des amateurs de RPG, de part des qualités de background et de gameplay indéniables.

Tandis que diverses rumeurs et autres fakes indiquent la production d'un troisième volet sur Nintendo DS, les deux frères Takahashi, dirigeants de la société Camelot, expriment leur envie de mener ce projet.


Place à la trilogie ?
« Honnêtement, tout comme vos lecteurs qui disent vouloir voir un nouveau Golden Sun, un nouveau jeu de tennis, un nouveau Shining Force, tout le monde à Camelot se comporte de la même manière - nous voulons réellement obtenir ces jeux pour vous », ont déclaré Shugo et Hiroyuki Takahashi à la branche britannique d'IGN. « Notre équipe espère créer de nouveaux RPGs. Nous sommes certainement en phase de planification de quelque chose d'intéressant. Nous espérons que vous attendrez avec intérêt notre futur jeu. Nous attendons le prochain RPG de Camelot également, tout comme vous », ont-il ajouté.

Cette légère brise d'informations permet de certifier que la compagnie compte développer un RPG prochainement. On peut donc espérer la venue d'un troisième volet de Golden Sun, d'un remake d'une de leurs précédentes productions, ou d'une toute nouvelle licence. Affaire à suivre.
Source : IGN UK