Dailymotion_logo Dailymotion a beau tout mettre en oeuvre pour se racheter une vertu à l'instar de la récente généralisation du recours à la technologie Signature développée par l'Ina, il semble qu'il y ait toujours quelque chose à redire. La société Calt Production dont la notoriété tient au fait qu'elle produit deux séries à succès avec " Caméra Café " et " Kaamelott ", vient ainsi de porter plainte à l'encontre du fleuron hexagonal des sites de partages de vidéos au motif d'exploitation illicite. Selon l'AFP, une plainte a été déposée auprès du Tribunal de Grande instance de Paris pour " Kaamelott " et du Tribunal de Commerce pour " Caméra Café ".


Dailymotion avant d'autres
Pour le président de Calt Production, il ne s'agit pas tant " d'aller chercher quelques euros " mais plutôt de " défendre un mode de financement mis péril " par une exploitation illicite. C'est en effet gratuitement que tout internaute peut trouver sur Dailymotion des épisodes de " Caméra Café " et " Kaamelott ", sans rétribution pour les ayants droit. Selon Jean-Yves Robin, le financement des projets est menacé car privé des droits en DVD, en téléphonie mobile ou en VoD.

Si pour le moment, c'est Dailymotion qui est dans la ligne de mire de Calt Production, d'autres sites devraient connaître pareilles démêlées avec la justice française.