Petit frémissement dans le monde des blogueurs avec l'apparition de Camino 1.0.  Certains internautes ont très bien accueilli le navigateur disponible exclusivement sous Mac.

Camino logo Selon nos confrères de Zdnet, la récente sortie du navigateur basé sur le moteur de rendu graphique Gecko s'accompagne de commentaires très positifs sur les blogues de nombreux internautes.

Beaucoup de membres de la communauté Mac attendaient avec impatience la sortie de Camino, fruit d'un an de travail de la part de développeurs passionnés. Certains se disaient même prêts à délaisser Safari ou Firefox pour le petit dernier.

Ainsi, Jan van Iperen, un Apple addict, l'a adopté après moins d'une journée d' utilisation. Il vante les mérites d'une installation et d'une importation de favoris faciles, une navigation agréable et un affichage des pages splendide :

" Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est comme si j'avais trouvé un nouveau navigateur par défaut. "

Daniel, un autre blogueur, présente un rapide test de Camino. Selon lui, il gère mieux le Flash et les feuilles de styles en cascade ( les CSS ) que son collègue Safari. De même, Firefox serait plus lent dans la navigation et visuellement moins abouti que Camino. Il fera de Camino l'égal de Safari dans son utilisation quotidienne.

D'autres utilisateurs semblent apprécier de manière plus modérée cette nouvelle mouture. Par exemple, bigcomplex estime sur son blogue que le gestionnaire de transferts de fichiers est appréciable sur Safari ainsi que d'autres fonctionnalités mieux réalisées. Il conclut :

" Si vous me l'aviez demandé il y a un an, lorsque Camino n'arrivait pas à afficher ses boutons correctement, j'aurais douté qu'il puisse un jour devenir mon navigateur de prédilection. Ceci étant, avec cette version 1.0, il en est très, très proche. "

Ce sont donc de premiers retours positifs sur la dernière version de ce navigateur. Nul doute qu'il risque de faire parler de lui dans les semaines et les mois à venir.

Source : Zdnet