Cammie Dunaway quitte Nintendo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Cammie Dunaway - vice-présidente ventes & marketing Nintendo America

Cammie Dunaway, Vice-présidente exécutive des Ventes et du Marketing chez Nintendo of America, quittera bientôt ses fonctions pour aller en occuper d'autres.

Cammie Dunaway - vice-présidente ventes & marketing Nintendo AmericaCela faisait presque trois ans qu'elle tentait d'occuper du mieux qu'elle le pouvait le fauteuil de Vice-présidente des Ventes et du Marketing au sein de la branche américaine de Nintendo. Cammie Dunaway a annoncé qu'elle quitterait son poste le 1er octobre prochain, ayant accepté une nouvelle position en dehors de l'industrie du jeu vidéo.

Mine de rien, Cammie est la deuxième femme (influente) à quitter Nintendo sur ces dernières années, après Denise Kaigler (alors Vice-présidente des Affaires Sociales) en 2009. Nous reste donc Reggie Fils-Aimé comme figure emblématique chez NoA.


Une tête en moins
Le big boss de Nintendo of America a justement tenu à commenter le départ de Cammie et à saluer son travail chez Nintendo :

"Nous apprécions les contributions de Cammie pour Nintendo et le rôle qu'elle a joué dans le fait d'amener les expériences Wii et Nintendo DS chez des millions de gens. Son équipe et le reste de Nintendo of America restent concentrés sur notre but de maintenir l'élan incroyable dont Nintendo bénéficie à l'approche de la saison très occupée des fêtes."

Et la principale intéressée d'y aller également de sa déclaration :

"Je suis reconnaissante pour tout mon temps passé chez Nintendo et fière des réalisations de notre équipe à avoir élargi le public de Nintendo. Je suis impatiente de voir la croissance continue de la marque Nintendo dans les années à venir."

On se souviendra entre autres qu'elle figurait, en début d'année, dans le classement des femmes les plus influentes de ces dix dernières années dans le monde du jeu vidéo. Nous verrons bientôt si son(sa) remplaçant(-e) sera capable de faire mieux qu'elle pour passionner de nouveau les joueurs envers la Wii. Il y a beaucoup à faire à ce niveau, cela va sans dire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]