Le Canada va investir dans les jeux vidéo locaux

Le par  |  0 commentaire(s)
drapeaucanada (Small)

Le gouvernement canadien a officiellement annoncé ce mercredi qu'il comptait investir dans l'industrie en pleine phase de croissance des jeux vidéo et a donc débloqué une somme de 2 millions de dollars canadiens (1.

Drapeaucanada smallLe gouvernement canadien a officiellement annoncé ce mercredi qu'il comptait investir dans l'industrie en pleine phase de croissance des jeux vidéo et a donc débloqué une somme de 2 millions de dollars canadiens (1.370 million euros) destinée au développement et aux aides envers les studios et développeurs locaux.


Le Canada entre dans le ring
Telefilm, une société financière spécialisée dans le cinéma et basée à Montréal, a convié les fabricants, développeurs, créateurs de jeux vidéo canadiens à participer à la " Great Canadian Video Game Competition " afin de gagner le financement complet de leur création.

Wayne Clarkson, DG de Telefilm, explique que " avec le support et les nombreux apports de l'industrie, cette compétition offrira aux diverses compagnies indépendantes la possibilité d'attirer l'attention sur leurs productions et surtout la possibilité de réunir le financement nécessaire à la réalisation et à la distribution de leur propriété intellectuelle. ".

10 sociétés devraient être choisies au début de l'année 2007 afin de concourir pour obtenir le financement public et faire parvenir leur produit sur le marché.


Les aides diverses
Les producteurs de jeux vidéo tels que Sherpa Games, Union Entertainment, Radical Entertainment, Ubisoft Montreal et Electronic Arts Montréal seront parmi les acteurs majeurs de l'industrie à financer (au travers de sponsoring ou de partenariats) et à aider le développement des acteurs émergents qui se seront proposés pour le concours. Un bon exemple s'il en est d'entraide au sein d'une industrie qui reste, malgré ses différences, une grande communauté chaleureuse.

Cette compétition est l'aboutissement (et le début) d'une période de réflexion de la part des acteurs de la production médiatique spécialisée canadienne, qui se rendent compte de la nécessité de ne plus seulement développer des produits pour la télévision ou le cinéma. Il s'agit bien de s'intéresser aux possibilités médiatiques offertes par le monde du jeu vidéo en tant que plateformes de création et de diffusion de contenu numérique.

En ce qui concerne la France, toutes les informations concernant le financement et d'éventuelles aides sont disponibles sur le site de l'afjv.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]