Canal+ France : une bonne affaire pour le groupe Canal+

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo CanalSat

La chose est officielle depuis le mois de janvier 2007 et a reçu l'accord des différentes autorités, les deux bouquets numériques CanalSat et TPS se sont rapprochés pour former une nouvelle entité nommée Canal+ France.

La chose est officielle depuis le mois de janvier 2007 et a reçu l'accord des différentes autorités, les deux bouquets numériques CanalSat et TPS se sont rapprochés pour former une nouvelle entité nommée Canal+ France. Cette dernière est détenue à 65 % par Vivendi via sa filiale Canal+, 20 % par Lagardère, 9,9 % par TF1 et 5,1 % par M6.

Logo canalsat Logo tps

Selon les prévisions dévoilées par Bertrand Méheut, président du directoire du groupe Canal+ ( Canal+ France, Cyfra+, Studio Canal et iTélé ), d'ici 2010, la nouvelle entité devrait compter 1,3 million d'abonnés supplémentaires, soit un total de 11,5 millions.

Couplée à une hausse de 5 % du revenu moyen par abonné, cette hausse du nombre d'abonnés devrait permettre de générer quelque 700 millions d'euros de revenus supplémentaires, ce qui représente une croissance annuelle moyenne de l'ordre de 4 %. Cette croissance permettra de propulser le chiffre d'affaires global du groupe Canal+ à plus de 5 milliards d'euros en 2010, un chiffre qui était de 4,226 milliards d'euros l'année dernière en comptant les revenus dus à la marque TPS. Selon Bertrand Méheut : " L'essentiel de la croissance proviendra de Canal+ France, notre activité de télévision payante en France. "

Une fusion qui s'avère donc réellement bénéfique pour Canal+.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]