En pleine période de contestations contre le contrat première embauche ( CPE ), CanalChat propose durant une semaine une opération d'envergure pour le recrutement en ligne de candidats dans de nombreux secteurs professionnels. Tous les moyens sont bons après tout pour essayer de nouer des contacts et pourquoi pas, décrocher un contrat.


Logos elpe Du 13 au 17 mars, les recruteurs et DRH de grands groupes français seront en ligne pour discuter avec les candidats désirant postuler, obtenir un rendez-vous et décrocher un job. Cette opération d'envergure est soutenue par le ministère de l'Emploi. Les " chats recrutements " comme on les appelle " ont déjà rencontré un beau succès avec une première expérience menée avec la Police nationale, Total ou McDonald's " explique CanalChat.

Cette fois, le panel des recruteurs est beaucoup plus important. Des rendez-vous sont programmés en direct avec McDonald's, Carrefour, le Groupe Accor, Champion, le Club Med, Total, le Réseau Ferré de France, la Fédération française du bâtiment, ainsi que la Gendarmerie, la Police et la Marine nationales.
Pour que les candidats puissent suivre, s'ils le désirent, l'ensemble des rencontres, celles-ci sont programmées dans le temps et non pas en même temps. Une méthode qui a l'avantage de permettre à quiconque de tenter sa chance dans différentes directions pour différents secteurs économiques.

En tout, ce sont ainsi 25 chats qui sont programmés pour un total de 85 000 postes à pourvoir, chaque entreprise indiquant son nombre d'embauches sur le site. La première rencontre est prévue ce lundi 13 mars à partir de 13 heures. Parrallèlement, l' ANPE et l'Apec seront également en direct pour apporter des conseils sur les thèmes " Réussir votre recherche d' emploi ", " Réussir son entretien de recrutement ", ou " Convaincre les recruteurs ".


Logos elpe


Vous pouvez dès à présent poser vos questions sur le site qui manage ces rencontres : enlignepourlemploi.com

Et bonne chance !

°°°°°°°
Source : 01net