CanalPlay lance un mode hors-ligne, sous iOS et Android

Le par  |  3 commentaire(s)
Canalplay

Afin de maintenir son parc d'abonnés en place et de se renforcer face à l'arrivée de Netflix, la plateforme CanalPlay évolue et fait apparaître un mode hors-ligne pour certains contenus.

CanalPlay l'avait annoncé, et le module vient finalement d'être activé : il est désormais possible d'accéder à une partie du catalogue de la plateforme de VOD en mode hors ligne depuis l'application MyCanal disponible sous iOS et Android.

Canalplay Les applications mobiles de MyCanal ont été mises à jour ( iOS et Android) afin d'intégrer de nouvelles fonctionnalités. Et c'est principalement le mode hors-ligne qui permet au service de se démarquer de la concurrence puisqu'il devient possible de télécharger du contenu sur son appareil pour en profiter n'importe où, sans avoir à se soucier d'une quelconque connexion à Internet.

Trois niveaux de qualité sont ainsi proposés : chargement rapide, qualité intermédiaire ou haute qualité, afin de permettre à l'utilisateur de ne pas surcharger son dispositif ou plus simplement de télécharger du contenu HD qui sera affiché vers un écran non compatible. Il est également possible de mettre les téléchargements en pause, avant de les reprendre par la suite, tout comme il est possible de supprimer très facilement les contenus stockés.

Malheureusement, tout le catalogue de la plateforme n'est pas compatible avec ce mode hors ligne, mais l'équipe indique déjà que les contenus bloqués ne représenteraient que 2 % du catalogue.

Face à un Netflix qui ne souhaite résolument pas s'orienter vers l'accès hors ligne et le téléchargement, CanalPlay pourrait faire la différence. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1821987
Belle bataille lancée par Netflix ; Pour l'instant c'est dans l’intérêt des consommateurs, sinon rien n'aurait jamais changé du coté de la VOD.

Ce mode permet aussi aux gens de regarder un film pour lequel il aurait pu avoir des problèmes de débit en le regardant en streaming.
Le #1822005
Netflix est peut-être trop sûr de lui ?
nul besoin pour eux de "s'abaisser" pour proposer des solutions alternatives ? non ?
En tout cas comme le dit PauletteParis, c'est une belle bataille qui s'annonce pour le plus grand bonheur des consommateurs
Le #1822011
DeepBlueOcean a écrit :

Netflix est peut-être trop sûr de lui ?
nul besoin pour eux de "s'abaisser" pour proposer des solutions alternatives ? non ?
En tout cas comme le dit PauletteParis, c'est une belle bataille qui s'annonce pour le plus grand bonheur des consommateurs


Pourquoi trop sur de lui ?
Ce modèle offline ne répond qu'à un cas d'utilisation qui extrèmement minoritaire aux vue des usages
La quasi totalité des utilisateurs de SVOD regardent leurs films/series/docu depuis chez eux, donc aucun problème de connectivité. Le téléchargement n'apporte absolument rien à cette expérience, bien au contraire.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]