CanalSat / TPS : Lagardère veut aussi sa part

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters FR
Logo CanalSat

Le groupe Lagardère serait prêt à mettre la main à la poche, à hauteur d'un milliard d'euros, pour avoir sa place au sein de la nouvelle entité issue de la fusion CanalSat / TPS.

Le groupe Lagardère serait prêt à mettre la main à la poche, à hauteur d'un milliard d'euros, pour avoir sa place au sein de la nouvelle entité issue de la fusion CanalSat / TPS.

Logo canalsatLogo tps

Nous l'évoquions dans une news précédente, la fusion entre les deux groupes satellites français, à savoir CanalSat ( détenu à 66 % par Vivendi Universal, via sa filiale Canal+, et à 34% par Lagardère) et TPS ( détenu à 66 % par TF1 et à 34% par M6 ), avait été officialisée, via la signature d'un accord par les deux parties concernées, le 6 janvier dernier.

Le nouveau groupe sera partagé, comme suit : 85 % pour Vivendi Universal qui détiendra alors le contrôle exclusif au sein de la nouvelle entité, 9,9 % pour TF1 et 5,1% pour M6. Restait finalement à définir la position du groupe Lagardère dans tout cela.

Logo lagardereA ce propos, le quotidien le Monde a révélé, mercredi, que le groupe Lagardère sera prêt à débourser la coquette somme de 1 milliard d'euros pour convertir ses 34% de participation dans le groupe CanalSat, en participation dans la nouvelle entité.

Plus précisément, il s'agirait de 500 millions d'euros tout de suite, afin d'obtenir 20 % du nouveau groupe, et de 500 autres millions, pour 14% supplémentaires, d'ici trois ans.

Un porte-parole du groupe Lagardère a retorqué : " Le groupe Lagardère ne fait pas de commentaire et ne confirme pas les informations du Monde. Les négociations se poursuivent et ne sont pas terminées. "

Les négociations sont en cours pour présenter le dossier au début du mois de mars, aux autorités de la concurrence, en vue d'une décision l'été prochain. Quoiqu'il en soit, une source proche du dossier a indiqué que Vivendi Universal conservera 51% de la nouvelle entité.

Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86876
quelle belle affaire de gros sous ...
mais que vas il rester une fois les 2 entitées concurentes fusionnées'

soit l un des 2 disparait , soit je ne vois pas d autre alternatives

et le consomateur dans tout ça , si il n y a plus de concurence en offre sat , que vont faire les prix a votre avis.
deja que 2 prestataires c est insuffisant pour avoir une vrai concurence ...
Le #86985
Que fait la cours européenne' n'existe t il pas une lois contre les monopoles'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]