Un tiers des smartphones écoulés en début d'année avaient un écran 5 pouces ou plus

Le par  |  4 commentaire(s)
Canalys ecran smartphone vignette

Les phablets sont en train de conquérir le marché des smartphones avec leur écran de grande taille permettant de profiter de tous les contenus et services mobiles, relève le cabinet d'études Canalys.

Sur les 279 millions de smartphones écoulés au premier trimestre 2014 (+29% de croissance en un an), l'immense majorité (81%) était sous Android, iOS se contentant de 16% de part de marché et Windows Phone de 3%, rapporte le cabinet d'études Canalys.

Sans surprise, Samsung s'est présenté comme le leader mondial des ventes, avec 31% de part de marché, suivi d'Apple avec 16%. Derrière, les fabricants chinois se pressent dans le Top 10 mondial, avec notamment une arrivée de Xiaomi en sixième position, faisant sortir HTC du Top en terme de volume.

La Chine engloutit 35% des livraisons à elle seule, loin devant les Etats-Unis qui représentent 12% du marché. Canalys note aussi que les marchés dynamiques dits BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) sont maintenant tous présents dans le Top 10 des principaux marchés pour smartphones.

Canalys taille écran

Le cabinet d'études observe une autre tendance : la proportion des smartphones dotés d'affichages 5" ou plus a atteint 34% des livraisons, avec une prédominance en Chine (39% des livraisons) et dans toute la zone Asie-Pacifique (43%).

La tendance des phablets est donc là pour durer et Samsung, qui a réouvert ce segment avec ses Galaxy Note, en est toujours leader, même si la concurrence exploite aussi de plus en plus ce créneau, souvent sur le haut de gamme.

Ce qui fait dire à Canalys qu'Apple ne pourra y échapper, observant que les smartphones de 5" et plus représentent 47% des terminaux de plus de 500 dollars, tandis que l'essentiel (87%) des 53% restants est constitué...d'iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1740662
Celui qui veut un smartphone et ne pas savoir où le mettre après, c'est son droit.

Personnellement, l'écran de mon GS2 était suffisant. Je suis passé sur un iPhone 5 et ça me va très bien.

J'ai eu en main un Nexus 4 et je trouve ça déjà trop gros en main.
Le #1740702
Et on a eu besoin d'une étude pour ça ?
On a plus vraiment le choix si l'on veut un smartphone moyenne gamme ou haut de gamme les constructeurs limite le nombre de dispositifs de moins de 5'' donc par conséquent les clients prennent plus gros à défaut...
Pour le coups ce sont les constructeurs qui forcent le + de 5'' ce n'est pas un choix du consommateur.
Le #1740762
forcément y'a plus que ca maintenant!!!! j'ai acheté l'S4 hier, alors au choix, S5, HTC, LG tous sont plus de 5"
Le #1740852
Plus de 5 pouces et certains sont à 6 pouces .... quand certaines tablettes sont à 7 pouces, la frontière entre les deux utilitaires est où ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]