La folie Candy Crush Saga se poursuit et son éditeur King annonce de nouvelles données démontrant le succès de son titre qui fête un an d'existence sur mobile (le jeu a été initialement lancé en avril 2012). Le jeu a été installé 500 millions de fois sur Facebook et sur téléphone portable.

Plus de 150 milliards de parties ont été lancées, que ce soit pour se distraire durant les transports en commun ou pour s'occuper tout en regardant la télévision. Le pic d'utilisation quotidien se trouve sur la tranche horaire 18-21 heures et le dimanche est le jour de la semaine le plus actif pour le titre de King, tandis que le niveau 65 est celui qui donne le plus de fil à retordre aux joueurs.

candy crush saga  L'éditeur annonce du nouveau pour Candy Crush Saga dans les semaines à venir, avec des mises à jour et des références à la date anniversaire. Il a régulièrement relancé l'intérêt pour son titre en ajoutant des niveaux et la mécanique de jeu, à défaut d'être très innovante, sait accrocher l'attention du joueur.

Et en annonçant une prochaine surprise ( un "twist" ) dans les mois à venir, King maintient le suspense. Surtout, cette annonce affirme le pouvoir d'attraction du jeu avec des chiffres donnant le tournis...et pouvant servir à préparer une éventuelle entrée en bourse.

La rumeur plane et n'est toujours pas officiellement confirmée mais l'éditeur pourrait être tenté de profiter du fort engouement des investisseurs pour les entreprises du Web, au risque de générer une nouvelle bulle spéculative.

Les investisseurs semblent en tous les cas prêts à faire des folies, comme le suggère les informations concernant le service SnapChat ou la frénésie ayant entouré l'entrée en bourse de Twitter. Mais, comme Rovio et son Angry Birds, il faudra plus que le succès d'un seul jeu pour convaincre sur le long terme, à moins de chercher à développer tout un univers autour de la franchise.