Canis Canem Edit : la controverse continue en Angleterre

Le par  |  0 commentaire(s)
bully logo (Small)

Canis Canem Edit (CCE) devait s'intituler Bully, mais Rockstar a décidé de changer ce nom pour la version européenne, suite à une campagne menée par des lobbys anti-racket, qui dénonçaient l'utilisation d'une telle réalité dans un jeu.

Bully logo smallCanis Canem Edit (CCE) devait s'intituler Bully, mais Rockstar a décidé de changer ce nom pour la version européenne, suite à une campagne menée par des lobbys anti-racket, qui dénonçaient l'utilisation d'une telle réalité dans un jeu.


Rockstar, le sulfureux
Nous vous avions parlé à plusieurs reprises (ici, ici et ) des diverses affaires concernant la sortie de ce très controversé jeu du non moins polémique studio Rockstar, à l'origine de GTA Vice City ou du dérangeant Manhunt. Cependant, la controverse enfle alors que le député anglais Keith Vaz en a référé au gouvernement, lui demandant d'agir si la BBFC autorisait la vente du jeu.

L'organisation a cependant défendu son intention de lui donner une classification d'âge de 15 ans.
" Vous pouvez tout à fait comprendre les préoccupations à propos d'un sujet qui revient souvent en première page des journaux dans le pays. Mais la vérité est souvent beaucoup moins dramatique que le mythe qui a pris sa place " a expliqué Zamo lors d'un entretien avec le site GamesIndustry.biz.
"Canis Canem Edit ne saurait être accusé, et ne sera certainement pas un jeu qui ferait de nos enfants des individus horriblement violents ".


Jeux vidéo, éléments révélateurs d'une violence pré-existante...
La plupart de ceux qui ont fait campagne contre la publication de CCE ont critiqué le jeu car sa particularité est de montrer des scènes de violence entre les écoliers et envers les professeurs. Cependant, selon Zamo, la violence n'est pas gratuite ou même trop graphiquement représentée, contrairement à ce qui est présumé.

Il observe que " Je trouve que le jeu est en fait beaucoup plus dans la suggestion de la violence qui peut exister, et qu'il est très équilibré, en termes de ce que le personnage peut ou ne peut pas faire, et des conséquences de ses actions. "

" Ce n'est pas un vulgaire free-for-all, où vous pourrez sortir de chez vous et commencer à abattre les gens autour de vous - il y a actuellement des mesures in-game contre les personnes qui s'engagent sur cette voie là, et je pense que Rockstar à bien fait attention à ce que leur jeu soit bien équilibré à cet égard ".

Canis Canem Edit a été lancé sur le marché anglais le 27 octobre et est arrivé directement dans le top 10 des ventes, tous formats confondus, malgré le refus de certaines grosses chaînes de magasins de le vendre.
Complément d'information
  • Canis Canem Edit : la version next-gen imagée
    Sorti depuis plus d’un an sur Playstation 2, le remake conceptuel de Grand Theft Auto se verra finalement être sujet à de nombreuses améliorations durant son long portage vers les consoles next-gen de Microsoft et Nintendo.
  • Bully (Canis Canem Edit) est approuvé à la vente
    Le juge Ronald Friedman, du circuit de la cour de Miami-Dade, a débouté la plainte du procureur Jack Thompson, qui avait argué du fait que le jeu constituait une violation des lois dites de " nuisance " qui ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]