Les selfies sont devenus presque une seconde nature pour bon nombre d'utilisateurs de téléphones portables et c'est aussi un excellent moyen de mise en valeur pour les personnalités et artistes désireux de partager l'expérience d'un moment avec celles et ceux qui les adulent.

Selfie Lumia 730  Mais dans le cadre d'événements calibrés, ces petits moments de partage narcissique peuvent perturber le bon déroulement de l'organisation. Surtout quand il s'agit d'un événement au rayonnement mondial comme le Festival de Cannes.

La direction du Festival, par la voix de de son délégué général Thierry Frémaux, avait envisagé d'interdire carrément les selfies de stars sur le tapis rouge, considérant que "ces horribles selfies provoquent une désorganisation formidable".

Finalement, les selfies auront droit de cité durant le Festival de Cannes mais la direction entend mener une "campagne pour ralentir la pratique des selfies sur les marches", la pratique étant qualifiée de "souvent extrêmement ridicule et grotesque" et posant des problèmes de timing, relève l'AFP.

Après les perches à selfies interdites dans plusieurs musées et dans certains concerts ou festivals, la pratique du selfie par les stars elles-mêmes interpelle, notamment quand elle sert aussi des attentes marketing de la part des fabricants de terminaux

Source : AFP