Un nouveau PowerShot 7,1 megapixels chez Canon

Le par  |  3 commentaire(s)
Canon logo (Small)

Le successeur du A700Comme son nom l’indique, le nouvel APN (Appareil Photo Numérique) de la firme est le remplaçant du modèle A700, qui lui était un modèle de « seulement » 6 mégapixels.

Le successeur du A700
Comme son nom l’indique, le nouvel APN (Appareil Photo Numérique) de la firme est le remplaçant du modèle A700, qui lui était un modèle de « seulement » 6 mégapixels.

Au passage, Canon relance (timidement) la course vers les capteurs haute définition puisque la firme profite de la sortie du modèle A710 pour lui apporter 1 mégapixel de plus que celui qu'il remplace.

En l’espèce, remplacement est synonyme d’améliorations puisque Canon apporte plusieurs nouveautés qui sont les bienvenues et que nous vous exposons ci-dessous.

Des améliorations bienvenues
Une des principales améliorations consiste en la dotation, sur ce modèle A710, d’une stabilisateur d’images qui faisait cruellement défaut au modèle précédent, alors qu’au même niveau de gamme, la concurrence (Panasonic notamment, avec son FX01) en proposait déjà.



Ainsi doté, l’A710 IS améliore considérablement les photos nécessitant une absence totale de vibration (surtout en modes macro ou télé avec peu de lumières). Les flous sont dorénavant aux abonnés absents, d’autant que la technologie de stabilisation provient directement de la gamme Canon EF professionnelle.

Autre nouveauté, Canon a décidé d’introduire de nouveaux effets numériques permettant de modifier les photos venant d’être capturées, ou lors de la prise de vue directe.



Pour le reste, on retrouve globalement des caractéristiques plus ou moins identiques au modèle A700, parmi lesquelles : le grand écran 2,5 pouces (6,35 centimètres), le choix des prises de vue, la possibilité d’un réglage entièrement manuel si l’utilisateur le souhaite, la possibilité d’enregistrer des vidéos (au format VGA ou QVGA) et la prise de vue jusqu'en 800 ISO.

Au final, un excellent produit pour les photographes en herbe désirant débuter dans la photographie. Même les possesseurs du modèle A700 peuvent se permettre d’acheter cet A710 IS, le mégapixel supplémentaire et l’adjonction d’un stabilisateur d’images constituant des améliorations loin d’être superflues.

L’appareil est d’ores et déjà disponible au tarif généralement constaté d’environ 350 euros.

Principales caractéristiques techniques
  • Capteur 7,1 millions de pixels ;
  • Zoom optique 6x avec stabilisateur d'image optique ;
  • Processeur DIGIC II, Système iSAPS, Autofocus Ai-AF 9 points, mode FlexiZone AF/Expo ;
  • Convertisseur télé numérique et zoom numérique sécurisé1 ;
  • Écran LCD 2,5 pouces avec grand angle de visualisation et viseur optique à image réelle ;
  • 20 modes de prise de vues
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131346
Salut à moi même !

Simle petite question : 7.1 megapixels, ça sert vraiment pour un usage non-professionnel '

Parceque quand je vois la qualité des prises de vues de mon 5 mégapixels (y compris en impression), je doute...
Le #131361
Si tu imprimes sur du A3 (genre poster de film )ou si tu veux faire un agrandissement d'une partie de la photo (detaché un portrait) ca peut servir.
Le #131370
Olims : Bien sûr, mais ça ne concerne en général pas l'acheteur habituel d'APM. On se rapproche de l'infographie ou de la photo pro, là.

Le père de famille moyen en général se contente d'emmagasiner sur son disque dur des photos qu'il ne regardera jamais après avoir réussi - tout fier qu'il est - à retoucher les "yeux rouges" du petit dernier à l'aide d'un des nombreux logiciels qui le font automatiquement...

Une petite impression A4 de temps en temps ne justifie vraiment pas cette course aux megapixels. De la même façon d'ailleurs que pour la course aux mhz de nos processeurs qui ne concerne vraiment pas - et de loin - l'utilisateur lambda. Quand on a pas grand chose à vendre d'autre, et bien on essaie de créer un besoin, une demande, là où il n'y en a pas.

Du marketting encore et toujours. Et des pigeons plus que jamais.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]