Canon et l'argentique : bientôt la fin

Le par  |  2 commentaire(s)
Canon

En plus d'être affichés à des prix très abordables en entrée de gamme - moins de 30 euros pour certains -, les appareils photo numériques permettent de prendre des clichés d'une qualité sans cesse grandissante tout en disposant de fonctionnalités dont sont dépourvus les appareils argentiques, comme un très grand nombre de prises de vues grâce à des cartes mémoire offrant des espaces de stockage sans cesse plus importants, la sauvegarde directe sur CD / DVD et sur disque dur, l'envoi simplifié des clichés via Internet, mais aussi l'impression - sans passer par un ordinateur pour certains modèles - sur l'imprimante photo du foyer, ou directement via des magasins en ligne à des prix défiants toute concurrence.

CanonEn plus d'être affichés à des prix très abordables en entrée de gamme - moins de 30 euros pour certains -, les appareils photo numériques permettent de prendre des clichés d'une qualité sans cesse grandissante tout en disposant de fonctionnalités dont sont dépourvus les appareils argentiques, comme un très grand nombre de prises de vues grâce à des cartes mémoire offrant des espaces de stockage sans cesse plus importants, la sauvegarde directe sur CD / DVD et sur disque dur, l'envoi simplifié des clichés via Internet, mais aussi l'impression - sans passer par un ordinateur pour certains modèles - sur l'imprimante photo du foyer, ou directement via des magasins en ligne à des prix défiants toute concurrence.

Tous ces avantages font que la photographie argentique apparaît aujourd'hui comme étant obsolète pour le grand public.


Canon dit adieu à l'argentique
Au mois de janvier dernier, le japonais Nikon avait annoncé son abandon définitif de la photographie argentique au profit de la photographie numérique. Il fut suivi de près par Konica Minolta Holding qui devait, quant à lui, se retirer définitivement du secteur de la photographie et transférer ses activités chez Sony. Canon leur emboîtera donc prochainement le pas.

Canon a en effet révélé son intention d'abandonner la photographie argentique afin de se recentrer sur la photographie numérique, secteur bien plus d'actualité et surtout plus rentable. Bien que le développement et la production doivent prendre fin, le président du groupe, Tsuneki Uchida, a tenu à préciser que la production continuera tant que le demande sera existante.

Quoiqu'il en soit, l'ère de la photographie argentique touche à sa fin. C'est ainsi une page qui se tourne.
Complément d'information
  • Toshiba se vend partiellement à Canon
    Le groupe japonais Toshiba va vendre l'une de ses filiales à son compatriote Canon. Il serait aussi sur le point d'en céder une autre au Chinois Midea.
  • Canon : un capteur photo de 250 mégapixels
    La course au mégapixel dans le secteur de la photographie numérique est relancée ! Et c'est Canon qui ouvre les hostilités en évoquant la création d'un capteur de 250 millions de pixels.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #109973
Ca va grandement toucher plus d'un photographe ça! Quand je vois ô combien ils peuvent être fétichiste avec leur appareil.
Le #109974
Aprés avoir posté, j'ai eu ce msg d'erreur en haut de page :

"Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/sites/generationnt/includes/class.gntNews.php on line 578

Notice: Undefined variable: LIEN in /home/sites/generationnt/includes/class.chMailer.php(164) : eval()'d code on line 9

Warning: Header may not contain more than a single header, new line detected. in /home/sites/generationnt/www2/news/commenter.php on line 182"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]