Appareil photo reflex qui filme en résolution 4K chez Canon

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Canon

Canon joue la carte de la surprise en annonçant un nouvel d'appareil photo reflex qui a la particularité de filmer en résolution 4K, soit à 3 840 x 2 160 pixels.

Logo CanonÀ l'heure actuelle, la résolution surpassant la Full HD est encore au stade de démonstration. Et pourtant, l'UHDTV a été récemment officialisée, avec une résolution de 7 680 x 4 320 pixels qui fait tourner la tête de plus d'un amateur de belles images. Plus proche dans le temps, la résolution 4K est attendue pour 2012 sur le marché, par le biais d'un premier modèle de téléviseur signé Sharp.

Le fabricant Canon prend de l'avance et s'intéresse à cette résolution quatre fois supérieure à la Full HD ( 3 840 x 2 160 pixels ). Il annonce un nouvel appareil photo reflex à destination principale des cinéastes, puisqu'il permet de filmer avec cette forte définition.

Canon reflex 4K - 1 Canon reflex 4K - 2

Appareil photo reflex Canon - résolution 4K ( cliquez pour agrandir )

Pour l'heure, il s'agit d'un prototype en cours de développement qui s'équipe d'un capteur Full-Frame sensible qui permet de filmer à hauteur de 24 images par seconde, en compression Motion-Jpeg. L'angle de champ est toutefois plus restreint en mode vidéo.

Destiné à remplacer le 5D Mark II de la marque, ce nouvel appareil photo reflex ne profite pas encore de date de sortie ni même de prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]