Canon Ixus Wireless : du WiFi dans l'APN

Le par  |  0 commentaire(s)

Après le Kodak EasyShare One, après les Nikon Coolpix P1 et P2, voici venir un nouvel arrivant avec le Canon Ixus Wireless doté de la technologie sans fil WiFi 802.

Après le Kodak EasyShare One, après les Nikon Coolpix P1 et P2, voici venir un nouvel arrivant avec le Canon Ixus Wireless doté de la technologie sans fil WiFi 802.11b.

Parmi ses donctionnalités : transfert automatique des images vers un PC, contrôle des fonctions de l'APN depuis le PC et transfert automatique des photos vers une imprimante compatible PictBridge grâce à l'adaptateur fourni.

Doté d'un capteur CCD 5 megapixels avec zoom optique 3x, il bénéficie de la qualité de la gamme IXUS et profite d'un écran 2.0" et de pas moins de 14 modes de prise de vue.

La WiFi ne sert ici qu'à communiquer avec l'ordinateur ou une imprimante de diverses façons. Pas question de diffuser les images directement via un hot-spot sur Internet.

La connexion WiFi est cependant protégée des écoutes indiscrètes par les protocoles WEP ou WPA-PSK.

Il sera donc possible de transférer directement les images de l'APN sur un PC, éliminant les contraintes de stockage (sur carte SD) si celui-ci est à portée.
D'autre part, le contrôle à distance de l'APN depuis le PC promet de belles séances d'étude de la vie sauvage ou de se transformer en paparazzo (sauvage aussi).
Enfin, un adaptateur fourni à brancher sur le port PictBridge d'une imprimante compatible assurera l'impression directe de vos oeuvres d'art.

Pas d'informations sur l'autonomie, un point pourtant sensible dès qu'on parle de WiFi dans un appareil mobile...

  • Annonce Canon via dpreview
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]