Canon penche pour le nouveau format image de Microsoft '

Le par  |  20 commentaire(s)
Canon logo

En effet, un responsable exécutif fabricant d'appareils photo numériques - entre autres - a indiqué supporter le format HD Photo de Microsoft, en sus du pourtant très universel JPEG.

Canon logoEn effet, un responsable exécutif fabricant d'appareils photo numériques - entre autres - a indiqué supporter le format HD Photo de Microsoft, en sus du pourtant très universel JPEG. Ce dernier est d'après lui inférieur au format image développé par la firme de Redmond.

" J'ai suivi le développement de ce nouveau format depuis un moment, et j'y suis plutôt favorable. A mon avis, il est supérieur au JPEG conventionnel dans chaque domaine. " a déclaré Chuck Westfall, directeur des relations consommateurs et médias chez Canon, dans une interview relayée par nos confrères de CNET news.

Westfall s'est cependant empressé de préciser qu'il ne s'agissait là que de sa propre opinion et non d'un soutien officiel de Canon, indiquant que la firme " n'avait pas de commentaire officiel à faire sur le HD Photo ".

Pour autant, Chuck Westfall est, selon CNET News, un représentant de haut vol pour Canon, conduisant de nombreuses conférences industrielles et il est également impliqué dans le magazine The Digital Journalist.

Selon les chiffres du cabinet d'études iSuppli, Canon aura vendu environ 20 % des 96,4 millions d'appareils photo numériques ( APN ) livrés en 2006 au niveau mondial.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #155151
Qu'ils se contentent de fabriquer les écrans SED déjà
pour commencer et les améliorer par la suite au lieu de raconter n'importe quoi.
Le #155154
et le jpeg 2000 il a pas entendu parle'
Le #155155
Quelqu'un à un comparatif du HDphoto par rapport aux autres formats (jpg, jpg2000, png, tiff, ...) '
Le #155161
Hmmm...

A priori, le png n'a pas vocation à faire de la compression de photos, il est plutôt prévu pour le graphisme web : on obtient un très bon ratio qualité/poids en réduisant le nombre de couleurs.

Pour le reste, je laisse les spécialistes s'exprimer...
Le #155165
Je sais pas si ça rentre en ligne de compte mais jpg2000 est moins vendeur que HD Photo.

Le 2000 devient obsolète, nous sommes en 2007, alors que HD est omniprésent dans la hi-fi pour particuliers.
Le #155171
@KerTiaM: le pire c'est que c'est vrai Rien que pour l'aspect marketing, le jpg2000 est déja enterré, et le HD est mis un peu à toutes les sauces en ce moment.

Après, personnelement, j'estime que la compatibilité des photos est plus importante que les différents "gadgets" que les nouveaux supports peuvent apporter. Ce qui compte, c'est avant tout d'avoir des photos pas trop moches et lisibles partout (ordinateur, platine de salon, ...), donc j'estime qu'il est plus intéressant d'essayer de garder la compatibilité du jpg, en gagnant un peu sur la compression (pas pour prendre moins de place, mais surtout pour pouvoir compresser moins "sauvagement"), plutot que de changer complétement de format
Le #155180
Oui, bon, et donc il est meilleur et après '
Le régime du meilleur a tendance à s'affaisser.
Il serait temps que les utilisateurs prônent l'interopérabilité et la pérennité plutôt que la performance.

Ce que je vois ce que ce format n'est surtout pas libre de droit et par conséquent vise à verrouiller le marché.

Donc, sans intérêt pour nous utilisateurs mais gros intérêt pour les industriels bien entendu.
db
Le #155183
Heureusement qu'il est meilleur que le jpeg! Le jpeg a bien 15ans, alors si microsoft n'avait pas réussi à faire mieux ca aurait été bien lamentable...

Reste que les formats propriétaires faut être pas bien pour s'y attacher...
Le #155188
Chitzitoune >On se retrouve dans le même genre de schémas qu'avec le MP3. Il est devenu un standard, et malgré son obsolescence croissante, il va sans doute durer encore longtemps.
Le #155200
[Il serait temps que les utilisateurs prônent l'interopérabilité ... Ce que je vois ce que ce format n'est surtout pas libre de droit et par conséquent vise à verrouiller le marché]

Il serait temps que vous arrêtez de nous les briser avec vos idéologigies de communistes !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]