Canon prépare des piles à combustible pour ses imprimantes et ses APN

Le par  |  0 commentaire(s)

Le japonais Canon a annoncé avoir développé des piles à combustible destinés à remplacer les batteries classiques sur certains de ses matériels d'ici trois ans.

Le japonais Canon a annoncé avoir développé des piles à combustible destinés à remplacer les batteries classiques sur certains de ses matériels d'ici trois ans.

Cette annonce suit l'optique de la société de créer ses propres technologies pour s'affranchir de la sous-traitance et s'ouvrir de nouvelles opportunités dans des marchés ultra-concurrentiels.

Alors que la plupart des prototypes concurrents reposent sur l'utilisation du méthanol, chez Canon on a fait le choix de la filière Hydrogène. Ce système permet de ne pas rejeter de dioxyde de carbone, ce gaz qui s'accumule au dessus de nos têtes pour transformer la planète en cocotte-minute.

Trois modèles de piles à combustible sont déjà disponibles, pour équiper des matériels allant de l'imprimante à l'appareil portable en passant par l'APN.

Ils sont censés offrir une autonomie plus large que les batteries Li-Ion mais nécessitent encore beaucoup d'efforts au niveau de la miniaturisation.

Il commence à y avoir du monde sur le créneau des piles à combustible (toutes filières confondues) : Toshiba, NEC, Hitachi...

  • CNet News
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]