Linux : Canonical officialise Netflix sur Ubuntu via Chrome

Le par  |  3 commentaire(s)
Netflix-Ubuntu-Chrome

Le service de vidéo à la demande par abonnement Netflix est désormais officiellement pris en charge dans la distribution Ubuntu via le navigateur Chrome.

" Ubuntu permet désormais de regarder Netflix avec la version 37 de Chrome. Chrome est disponible pour tous les utilisateurs d'Ubuntu avec des installations à jour d'Ubuntu 12.04 LTS, 14.04 LTS et supérieures. "

C'est par ces mots que Canonical officialise Netflix sur Ubuntu et donc via Chrome mais certainement pas son socle open source Chromium. Un hack - ou plutôt une astuce - n'est alors plus nécessaire pour bénéficier sur cette distribution Linux du service de vidéo à la demande par abonnement.

Le sponsor d'Ubuntu souligne un travail mené de concert avec Netflix. Celui-ci avait déjà été éventé le mois dernier par un ingénieur de Netflix sur une liste de discussion de développeurs Ubuntu. Plusieurs utilisateurs ont par ailleurs confirmé une consultation opérationnelle de Netflix avec Linux Mint 17 (qui est basé sur Ubuntu).

Jusqu'à présent, le passage obligatoire par la technologie Silverlight de Microsoft faisait barrage à un visionnage de Netflix sur Linux. Mais les choses ont commencé à évoluer avec un lecteur HTML5 et son intégration, gestion des DRM comprise, dans Chrome.

Alors évidemment, pour les puristes de l'Open Source, tout ceci ne fait pas forcément bon ménage. C'est un choix de nature philosophique.

Employé chez Canonical, Alan Pope avait déjà signalé hier sur les réseaux sociaux cette possibilité Netflix sur Ubuntu :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812506
"gestion des DRM comprise" ... C'est là où je tique ! Mais bon, je ne suis pas hermétique au point de dire "tout gratuit pour tout le monde". Les avancées technologiques (hardware ou software) ou les oeuvres nécessitent des fonds.

Perso, autant je suis pour l'open source dans un OS afin de maximiser sa sécurisation et minimiser la dépendance aux lobbies ou multinationales, autant je n’adhère pas à la philosophie extrémiste de Stallman qui reste un doux rêveur (je l'appelle le baba cool du numérique ). Ceci n'engage que moi bien sûr
Le #1812512
Il en faut pour tous le monde même si je ne suis pas fane de se type de service.
Le #1812533
Ça confirme d'abord le succès croissant de GNU/Linux - preuve supplémentaire que les stats des OS sont clairement frelatées.
Pour le reste, l'option ici proposée n'aura aucun intérêt pour moi, surtout sous chrome que je fuis déjà comme la peste, sachant que google n'est même pas foutu de maintenir la version de chromium sous squeeze...
Plus globalement, plusieurs signes semblent démontrer que google est en train de "lâcher" progressivement le libre, pour mieux pousser son os de merde. Il faudrait peut être quand même que les gens commencent à réfléchir un peu plus à l'omniprésence des services big brother, et au fait que dans la stratégie classique du dealer de facilité, le camé est toujours la victime au final...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]