1983. Hirano, Osaka. La date du commencement et le théâtre d'une longue épopée durant laquelle l'éditeur japonais a enchaîné les succès, ludiques et commerciaux. Street Fighter (dont le quatrième épisode est attendu pour cette année), Rockman (Megaman chez nous), Final Fight, Bionic Commando (qui aura bientôt droit à son remake), sans oublier Bio Hazard, mieux connu sous nos latitudes sous le nom de Resident Evil.


"Joyeux anniversaire à nous !"
Le chef de la direction de Capcom, Kenzou Tsujimoto, s'est fendu d'un petit message principalement destiné aux actionnaires, mais qui vise également les fans de la firme. Il les remercie pour leur soutien et s'engage à faire en sorte que l'avenir soit aussi florissant qu'actuellement. Ci-jointe une image où Ryu, plus antipathique que jamais, se présente dans sa version Street Fighter IV. Sous lui, les héros des jeux qui ont fait la renommée de la société : Ghouls'n'Ghosts, Resident Evil, Devil May Cry, et bien d'autres, si vous avez de bons yeux.

Et si en plus, vous maîtrisez la langue de Toshiro Mifune, vous apprendrez via cette image, que le film Clock Tower sortira en 2009, et que l'adaptation cinématographique d'Onimusha se dévoilera dans les salles obscures en 2011.

Souhaitons donc un joyeux anniversaire à Capcom, qui, bien que taxé à de nombreuses reprises de mener une politique mercantile (pas toujours à tort), a toujours su garder un standard de qualité que l'on retrouve dans bon nombre de ses productions. Les prochaines seront attendues avec impatience, Street Fighter IV en tête...
Source : Capcom