Capcom s'exprime sur Bionic Commando Rearmed et SFIV

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nintendo Everything
Super Street Fighter II Turbo HD Remix - Image 3

Si vous vous demandiez pourquoi Bionic Commando Rearmed et Super Street Fighter II Turbo HD Remix ne sont pas sortis sur WiiWare, et même s'il était possible de voir Street Fighter IV sur Wii, voilà de quoi étancher votre soif de savoir.

Super Street Fighter II Turbo HD Remix   Image 3Capcom avait offert à la GameCube son meilleur titre avec Resident Evil 4. Sur Wii, la situation est un peu différente. Certes, on a eu droit à un excellent Zack & Wiki, mais Dead Rising : Chop Till You Drop risque fort de ne pas être à la hauteur de l'original.

Mais les relations entre Nintendo et Capcom étant plutôt bonnes, on aurait pu espérer que Bionic Commando Rearmed ainsi que Super Street Fighter II Turbo HD Remix (au secours le nom au passage) soient également disponibles sur Wii. Christian Svensson, Corporate Officer chez Capcom détient la réponse. Tout d'abord pour Bionic Commando :

"Il ne pourrait pas convenir à la taille de fichier du WiiWare, alors il aurait fallu le mettre sur disque et pratiquement tout refaire sur Wii. Ce ne serait pas un processus peu coûteux et je ne suis pas sûr que le résultat aurait été complètement satisfaisant. Je pense que vous sous-estimez à quel point Bionic Commando Rearmed est avancé techniquement. Il a été conçu sur le même moteur que le 'gros'  Bionic Commando."


Même son de cloche pour le Street HD : manque de place :

"Ca ne pourrait toujours pas aller sur WiiWare, même à 480p. La taille du fichier est bien trop grande  compte tenu de la limitation de stockage pour le WiiWare. Théoriquement, il pourrait trouver sa place sur disque mais ce n'est pas prévu pour le moment. Nous verrons comment les choses se passent sur ses plates-forme actuelles et alors peut-être nous verrons."

Possesseurs de Wii, l'espoir est permis. Si les ventes sont jugées satisfaisantes (c'est bien parti pour), Capcom ne perdra sûrement pas l'occasion de maximiser ses profits, et si ce n'est pas le cas, la sortie de ces jeux sur Wii sera un "bonus" qui pourra toujours rapporter de l'argent.


Street Fighter IV Wii : pure utopie ?
Street Fighter IV   2Pour beaucoup, la question ne se pose même pas quand on leur demande la probabilité que Street Fighter IV puisse être adapté sur Wii. Mais vous allez le voir, le raisonnement que fait Christian Svensson donne à réfléchir :

"En théorie, avec une qualité visuelle inférieure incluant une réduction de la résolution, oui [le jeu pourrait tourner sur Wii]. Je soulèverai toujours cette question : comment se jouerait un Street Fighter avec une Wiimote et un nunchuk (qui représente ce que possède 100% de la base installée) ?"

Quelqu'un se dévoue pour aller lui dire qu'il existe des manettes permettant de jouer d'une manière plus "traditionnelle" ? Même si on ne pourra qu'être d'accord avec lui sur l'intérêt d'une maniabilité spéciale Wii pour SFIV. En même temps, à part une qualité graphique inférieure, la version Wii n'aurait pour ainsi dire rien pour elle. L'attrait d'un tel portage s'en trouverait donc vite limité.


Complément d'information
  • Capcom : encore marqué par l'échec de Bionic Commando ?
    Après le four commercial rencontré par le récent Bionic Commando, Capcom va se montrer de plus en plus prudent à l'avenir en confiant plusieurs de ses licences à des développeurs étrangers.
  • Bionic Commando : Capcom retiendra la leçon
    Nous sommes forcément un peu triste quand un jeu à la qualité certaine ne rencontre pas le succès qu'on lui souhaitait. Capcom affirme avoir cerné ce qui a fait que Bionic Commando ne s'est pas si bien vendu, et saura s'en rappeler ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]