La société Capcom est clairement la plus critiquée par les joueurs actuellement, en raison des ses pratiques commerciales bancales. L'entreprise japonaise met en vente de nombreux DLC à qualité très variable pour ses jeux, mais s'est offert le culot de placer du contenu bloqué au sein des disques de jeu, obligeant les utilisateurs à passer à nouveau à la caisse pour en débloquer le contenu.

Cette pratique, déjà mise au point à l'époque de Resident Evil 5, a surtout fait couler de l'encre lorsqu'elle s'est reproduite avec le jeu Street Fighter X Tekken. Certains malins sont toutefois parvenus à débloquer illégalement le contenu additionnel, ce qui a suscité de vives réactions du côté de la société nipponne.

Quoi qu'il en soit, Christian Svensson de Capcom a déclaré que l'entreprise ré-évalue actuellement sa politique concernant les DLC, afin de ne plus en proposer directement sur les disques de jeu :

« Nous tenons à vous assurer que nous avons été à l'écoute de vos commentaires et, en tant que tel, nous avons commencé le processus de ré-évaluation de la façon dont du contenu additionnel sera distribué à l'avenir ».

Svensson précise toutefois que comme cette décision a été prise il y a peu de temps, certains titres prochainement mis en vente ne prendront pas en compte cette modification. Ce sera notamment le cas de Dragon's Dogma qui disposera lui aussi de DLC sur disque. En revanche, nous ne savons pas encore la méthode qui sera employée par Capcom pour distribuer ses contenus téléchargeables.

Capcom - logo

Source : Capcom Unity