Capcom sur le développement de jeux PC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VG247
capcom

Nous avons déjà vu Capcom faire des apparitions sur PC. Oui, mais il ne s'agissait là que de portages, et non de softs uniquement réservés à cette plate-forme. Même si on ne parlera pas d'exclusivité, la firme nippone a dans ses cartons quelques projets développés avec le Personal Computer en tête.

capcomDélaissé par certains éditeurs et développeurs car trop compliqué à gérer, et pas spécialement attirant pour le grand public, le PC reste néanmoins toujours debout, malgré un éventail de genres qui n'est pas des plus fournis (FPS, jeux de stratégie, point & click majoritairement).

Mais si on aime les jeux Capcom, qu'on a envie de diriger Chris Redfield dans ses dernières aventures, et que dans le même temps, on ne possède ni la PS3, ni la Xbox 360, alors on attendra que Resident Evil 5 sorte sur PC (le 18 septembre chez nous au passage). Le neuf et l'inédit est plus à même de vous intéresser ? Christian Swensson a sans doute une bonne nouvelle pour vous.


PC : et c'est Parti pour Capcom ?
Il a à nous apprendre que la société a prévu de sortir des titres conçus principalement pour le PC, mais que cela ne veut pas dire pour autant que les consoles n'y auront pas également droit :

"Nous avons deux ou trois produits en développement étant destinés en priorité au PC, qui n'ont pas encore été annoncés. Ca ne signifie pas que ce contenu ne va pas se montrer sur console, car il le fera. Mais le pedigree de l'équipe et l'axe principal du design sont proches du PC, et la plus grande prévision se trouve sur PC en ce qui concerne au moins l'un de ces projets. Ils nous enthousiasment vraiment : j'aimerais pouvoir en dire plus, mais je ne peux pas pour le moment."

On ne peut s'empêcher de faire naître une légère moue sur notre visage à cette lecture, car ce qui fonctionne sur PC ne sera peut-être pas très bien accueilli sur console. Comme d'habitude, attendons les boeufs avant de poser la charrue. Ou quelque chose dans le genre.

Complément d'information
  • Dead Rising 4 serait en développement chez Capcom
    Nous apprenons via une source interne chez Capcom que le prochain volet de la série Dead Rising serait en prévision au sein des locaux de la firme nipponne, avec une révélation attendue pour l'E3 2016.
  • Capcom parle du développement sur Nintendo 3DS
    Avec Konami, Capcom est probablement l'éditeur ayant le plus marqué les esprits lors de l'annonce de la Nintendo 3DS. Malheureusement, Resident Evil Revelations et Super Street Fighter IV 3D Edition ne sortiront pas avant au mieux avril ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]