Capcom s'intéresse à la distribution numérique sur PC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Rock, Paper Shotgun
Capcom - logo (Small)

S'exprimant par le biais du site Rock, Paper Shotgun, le vice-président planning et marketing de Capcom America a déclaré que la compagnie cherche à se positionner sur le marché PC, notamment sur la distribution numérique à plus ou moins long terme.

Capcom - logo (Small)Le marché vidéoludique tend de plus en plus à se tourner vers la mise à disposition de jeux en téléchargement, au travers de plates-formes telles que le Xbox Live et le PlayStation Network, mais aussi par divers moyens sur PC (Steam étant le plus consulté). Si cette manoeuvre permet parfois aux consommateurs de faire des économies par rapport aux versions boites, elle offre surtout la possibilité d'acheter confortablement depuis son domicile.

Capcom met l'accent depuis l'année dernière sur le marché des jeux téléchargeables et cela se ressent avec les nombreuses productions apportées, notamment Super Street Fighter II Turbo HD Remix ou encore Bionic Commando Rearmed. Le vice-président planning et marketing de Capcom America, Christian Svensson a souligné l'optique fixée par la compagnie en ce qui concerne le marché du PC.


Capcom élargit son terrain
Interviewé par le site Rock, Paper Shotgun, Svensson déclare que le format PC est souvent mis de côté par les éditeurs, préférant se tourner vers les dernières consoles de salon pour dégager des bénéfices plus significatifs. Capcom prend donc cette tendance comme une véritable opportunité de ce positionner efficacement.

La stratégie de Capcom ne s'arrête pas là puisque la compagnie compte s'orienter davantage sur le marché de la distribution numérique. Si l'éditeur s'est montré très présent sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii, il « construit une chaîne de distribution numérique [sur PC] qui a une vingtaine de partenaires ». Svensson estime que la profitabilité de la distribution numérique est suffisamment élevée en comparaison avec la vente de détail « dans le climat actuel ». Enfin, le vice-président croit que l'industrie du PC se doit de devenir plus accessible, en aidant par exemple les consommateurs à comprendre les configurations requises au même titre qu'une « politique anti-piratage conviviale pour les utilisateurs, permettant d'éliminer les obstacles liés à la vente et d'améliorer l'écosystème ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]