Capcom met fin aux exclusivités

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Game Daily
capcom

Cette nouvelle pourra en faire sourire certains, tant Capcom ne s'est jamais vraiment montré à l'aise en ce qui concerne les exclusivités. Mais les choses sont désormais claires : maintenant, ce sera du multi-plate-forme, ou rien.

capcomC'est devenu officiel, Capcom n'est plus intéressé par les titres exclusifs à une machine. Dans son rapport annuel fiscal de cette année, la firme nous fait en effet part de son désir de ne plus réserver plusieurs de ses titres à une console en particulier, en raison principalement des coûts de développement qui ne cessent d'augmenter.

"En tant que mesure visant à contrer la flambée des coûts de développement de logiciels pour les consoles nouvelle génération, qui a été un sujet de préoccupation, nous avons changé notre focus sur la stratégie du multi-plate-forme."


Les Etats-Unis et l'Europe, priorités de Capcom ?
Ce rapport nous apprend aussi qu'une importance toute particulière sera accordée aux partenariats avec les développeurs occidentaux. Et ce afin de modifier la répartition des ventes de la société, qui jusqu'à maintenant étaient de 53% pour le Japon, 38 pour les Etats-Unis et 19 pour l'Europe ; pour faire en sorte de ne plus réserver que 20% pour le marché japonais, 50% pour le marché américain, et enfin 30% pour le territoire européen.

"Afin d'assurer une croissance stable et soutenue, nous devons étendre nos activités à des marchés étrangers de plus grande taille où se trouve suffisamment d'espace pour la croissance."

Capcom ajoute qu'il n'est pas prévu et envisagé de fusionner avec une autre société japonaise, que ce soit de jeux vidéo ou de jouets.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #318481
logique

un multi ps3/360 est logique vu le petit ecart dans les ventes totales mondiale des 2 consoles.

par contre un multi avec la wii peut me faire peur. en effet je crains sur certains jeux d'un bridage au niveau des graphismes par exemple sur la ps3/360 par rapprt à la wii qui est moin puissante.

"Et ce afin de modifier la répartition des ventes de la société, qui jusqu'à maintenant étaient de 53% pour le Japon, 38 pour les Etats-Unis et 19 pour l'Europe "
les japonais achète 3 fois plus de jeux que les européens qui sont beaucoup plus nombreux ??


Le #318621
"les japonais achète 3 fois plus de jeux que les européens qui sont beaucoup plus nombreux ??"
Si je ne me trompes pas, un certain nombre de jeux Capcom ne sont jamais sortie en europe. S'ils sortaient tous leurs jeux dans le monde entié, la part de l'Europe serait surement plus importante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]