Capcom se méfie de la grippe A/H1N1

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VG247

Il serait bien imprudent de décider de lever sa garde maintenant, alors que les risques de contagion de la grippe A/H1N1 sont toujours à l'ordre du jour. Capcom l'a bien compris et vient d'interdire à Keiji Inafune de se rendre en Europe.

Keiji Inafune - 1Bien qu'un peu moins présent dans l'actualité ces derniers jours, le virus de la grippe A continue  pourtant de faire des victimes, et il se pourrait que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) enclenche bientôt le niveau maximal de son niveau d'alerte, synonyme d'une pandémie déclarée. Nous avions pu voir que les préparatifs de l'Electronic Entertainment Expo, soit l'E3, n'avaient pas tellement été perturbés, des mesures de sécurité ayant été prises afin d'éviter la panique et de limiter au maximum les possibilités d'être contaminé(e). C'est désormais au tour de Capcom de faire attention à ses employés.


Les jeux vidéo et la grippe, nouvel acte
Le créateur de Megaman, entre autres casquettes, Keiji Inafune, devait se rendre cette semaine à la Nordic Game Conference à Malmö, en Suède, pour y faire une apparition. Capcom a fait savoir que finalement, Inafune ne fera pas le déplacement.

"Je suis au regret d'annoncer que Keiji Inafune a annulé son apparition à la Nordic Game {Conference] 2009, en raison de la politique d'entreprise limitant les voyages à l'étranger pendant l'éruption de grippe actuelle."

Le Japon possède à l'heure actuelle 130 cas confirmés, alors que la Suède, seulement trois. Nullement suffisant pour risquer la vie de membres haut placés de Capcom. On se demande toutefois ce qu'il va en être pour l'E3.

Complément d'information
  • Keiji Inafune quitte Capcom
    Keiji Inafune qui quitte la maison Capcom, voilà une décision que l'on pressentait à chaque nouvelle déclaration tranchante du créateur de Mega Man.
  • Keiji Inafune, Capcom : le Japon
    Membre éminent de la maison Capcom, Keiji Inafune se fait pourtant de plus en plus cinglant envers l'industrie vidéoludique japonaise et la société même pour laquelle il travaille.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]